Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Nasser Larguet remercié par la FRMF

La Fédération Royale marocaine de football a officialisé le départ de Nasser Larguet de son poste de directeur technique national. Dans un communiqué publié vendredi sur son site officiel, l’instance fédérale déclare avoir pris sa décision après avoir «pris conscience des résultats d’un audit qui a porté sur le fonctionnement de la DTN».

Nasser Larguet remercié par la FRMF
L’élimination de la sélection U17 dès le premier tour de la CAN en Tanzanie a été la goutte qui a fait déborder le vase.

En plus du départ de Nasser Larguet, recruté en 2014 après l’élection de Fouzi Lekjaa à la tête de la FRMF, celle-ci annonce la constitution d’une commission composée «d’experts techniques» dans le but de choisir le nouveau directeur technique national et la mise en place d’une nouvelle stratégie à la DTN. En outre, la même source indique que la structure de la DTN sera revue, afin qu’elle puisse s’aligner sur les objectifs tracés par la FRMF. Dans les coulisses, quelques noms de remplaçants potentiels ont circulé depuis le début de la semaine. Parmi eux, le Belge Ariel Jacobs, ancien DTN de la Fédération belge de football et ancien entraineur d’Anderlecht notamment.
Reste désormais à savoir comment se fera la restructuration du département le plus important de la Fédération. Un département qui avait pendant très longtemps été la victime d’une insouciance criminelle, qui a condamné le football marocain à essuyer des revers au niveau des équipes nationales de jeunes et qui a empêché l’éclosion de nombreux talents. La seule parade était de continuer à faire appel aux joueurs marocains formés sous d’autres cieux, avec toute la pression qui en découle. 

Lisez nos e-Papers