Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Naufrage de la Renaissance de Berkane à Dakar face aux Jaraaf

Après un séjour parsemé de difficultés et de revirements de situations au Sénégal, la Renaissance de Berkane s’est inclinée face aux Jaraaf de Dakar sur le score de 2-0, lundi. Le résultat aurait pu être moins défavorable si Laba Kodjo n’avait pas raté un penalty à la 60e minute. La RSB devra ainsi rééditer sa remuntada de l’année dernière, en match de barrage face à Génération Foot, pour atteindre la phase de poules.

Naufrage de la Renaissance de Berkane  à Dakar face aux Jaraaf

À l’instar de sa dernière apparition en 16e de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine, la Renaissance de Berkane s’est mis dans de sales draps au Sénégal en concédant un retard de deux buts. En 2018, la RSB avait perdu en déplacement face à Génération Foot sur le score de 3-1, avant de remonter la pente à Berkane en s’imposant 2-0, compostant ainsi son ticket pour la phase de poules.
Ce lundi 14 janvier 2019, l’équipe de Mounir Jaâouani a vécu le même scénario en chutant encore une fois à Dakar, mais face aux Jaraaf cette fois-ci (2-0). Éliminé de la Ligue des Champions par le Wydad de Casablanca il y a un mois, le club sénégalais avait donné des frayeurs aux Rouges en remportant la manche retour à Dakar sur le score de 3-1. Les Orientaux s’attendaient donc à affronter un adversaire coriace qui a déjà fait ses preuves face à un club marocain. Ce que la RSB ne pouvait par contre pas prévoir, c’est que la rencontre allait être d’abord avancée de dimanche à samedi, puis reportée à lundi (en raison de l’organisation d’un combat de lutte qui a mobilisé une grande foule). Le club de Berkane a également dû changer d’hôtel dimanche face au refus de prolonger son séjour dans le même établissement et n’a pas pu s’entraîner sur la pelouse du stade Leopold Sedar Senghor le week-end dernier. La préparation de la rencontre ne s’est donc pas déroulée de la meilleure des manières et l’équipe a fini par en payer les frais. Dès la sixième minute, Hassane Mbodj a débloqué le compteur en faveur des locaux, ouvrant la voie à El Hadji Kane qui a doublé la mise à la 42e minute, profitant de la fébrilité de la défense de Berkane. À la 60e minute, Laba Kodjo a raté un penalty qui aurait pu grandement faciliter la tâche à la RSB au match retour. Désormais, la Renaissance devra s’imposer sur le score de 3-0 ou plus pour assurer sa place parmi le top 16 de la Coupe de la CAF 2019. Grâce au soutien indéfectible de leurs fans et à une ambiance des plus ferventes au stade de Berkane, l’équipe avait pu renverser la situation en avril dernier et s’était qualifiée en phase de groupes. Toute la ville devrait encore retenir son souffle samedi prochain à 18 h, à l’occasion du match retour face aux Jaraaf, en espérant que les joueurs soient aussi inspirés que face à Génération Foot. 

Lisez nos e-Papers