Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La Nissan Leaf numéro un en Europe

Grâce à une forte demande continue depuis son lancement, la Nissan Leaf est devenue en 2018 le véhicule 100% électrique le plus vendu en Europe, avec plus de 40.000 modèles mis en circulation sur le continent.

La Nissan Leaf numéro un en Europe
La nouvelle Leaf offre une gamme étendue, de nouveaux services connectés et de nouveaux équipements.

Après une année de ventes record, la Nissan Leaf est le véhicule électrique le plus vendu en Europe en 2018, avec plus de 40.000 modèles mis en circulation sur le continent. Les ventes sont en hausse partout en Europe, ce qui confirme l’intérêt croissant des automobilistes pour les véhicules 100% électriques.
«Cette annonce marque le début d’une très bonne année 2019 pour notre gamme électrique. Malgré la concurrence grandissante, la Leaf reste encore aujourd’hui le premier choix des acheteurs de véhicules électriques en Europe. Ces résultats démontrent le leadership de Nissan en matière de véhicules 100% électriques», indique Ken Ramirez, Senior Vice President, Sales and Marketing, Nissan Europe.
Le marché où la performance de la Leaf est la plus forte est la Norvège. La berline nipponne y est le véhicule le plus vendu, toutes motorisations confondues. Le pays scandinave est un marché important pour la Leaf, car les automobilistes privilégient la motorisation zéro émission à l’échappement, explique le constructeur. L’intérêt marqué pour le développement durable en Norvège explique en partie ce succès. Plus de 12.000 Leaf y ont trouvé 
acquéreur en 2018.
«Le succès commercial en Norvège fait figure d’exemple et montre que l’écosystème électrique Nissan s’est imposé comme la référence en matière de mobilité plus durable», souligne Ken Ramirez.
Afin de répondre aux besoins d’encore plus de clients, Nissan a récemment dévoilé une nouvelle version de son modèle au CES de Las Vegas : la Nissan Leaf e+ 3.Zero. Incarnation de la vision Nissan Intelligent Mobility, la nouvelle version ouvre la voie vers un futur qui associe performance, plaisir de conduite et plus de connectivité.
Disponible en édition limitée, la Leaf e+ 3.Zero est équipée d’une batterie de 62 kWh, offrant plus de performance et plus d’autonomie en une seule recharge : jusqu’à 385 km en cycle mixte WLTP. Déjà disponibles à la commande, les premières livraisons sont attendues cet été. «Avec une gamme toujours plus performante, nous nous réjouissons à l’idée d’accueillir de nouveaux clients pour nos véhicules électriques dans les mois à venir», avance Ramirez.
À rappeler que La Leaf est toujours numéro un des ventes mondiales de véhicules électriques avec plus de 380.000 unités vendues depuis le lancement du premier modèle en 2010. 

Lisez nos e-Papers