Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

«Nos véhicules sont durables, accessibles et fiables»

«Nos véhicules sont durables, accessibles et fiables»
Arvind Mathew, Chief of international operations Mahindra Group

Le Matin : Présentez-nous le Groupe Mahindra ?
Arvind Mathew
: Mahindra est un groupe indien dont le chiffre d’affaires s’élève à près de 21 milliards de
dollars. 55% de ce chiffre est réalisé à l’étranger. 
Nous sommes très concentrés sur l’export et nous opérons dans une centaine de pays dans différents secteurs, notamment l’aéronautique, la construction navale, les systèmes
d’informations, les finances…

Pourriez-vous nous définir l’ADN de la voiture Mahindra ?
Arvind Mathew : Mahindra a commencé la production automobile en 1945 avec Jeep Willys. Depuis, nous ne produisons que des véhicules 4 roues motrices et des SUV. Notre gamme s’étend du mini SUV jusqu’au grand 4x4 en passant par les pick-up et les camions. 
Nos véhicules sont durables, accessibles et fiables.

Mahindra a déjà essayé de s’installer sur le marché marocain, mais sans une vraie réussite. Quelle est votre recette à vous pour réussir cette fois ?
Boby Salwan : Nous sommes au Maroc depuis 2006. Mahindra est un Groupe qui veut avancer rapidement et nous cherchons des partenaires qui désirent aller de l’avant avec la même vitesse que nous. 
Nous voulons développer le produit et la gamme et nous préférons des partenaires avec qui nous serons sur la même longueur d’onde.

Qu’est-ce qui a motivé votre choix de Comicom ?
Boby Salwan : Nous connaissons Comicom dans le secteur des engins agricoles et nous sommes très satisfaits de leur travail. Je sais que nous allons également réussir dans la branche des voitures particulières et utilitaires. Je suis très content et très confiant.
Youssef Bennani : Aujourd’hui, nous mettons et nous prévoyons de mettre en place tous les moyens humains, matériels ou financiers nécessaires pour la réussite de la marque. Nous avons une gamme vraiment attractive, design et stylée, sur un segment très porteur, qui est celui des SUV. 
Avec le KUV100, nous occupons aujourd’hui un nouveau segment qui est celui des mini-SUV. 
Nous avons également une offre très attractive sur le segment des SUV, avec un véhicule 7 places (XUV500). Sur ce niveau de prix, personne n’offre un sept places.
Au niveau des pick-up, notre véhicule Scorpio est vraiment performant avec beaucoup de potentiel. Nous y croyons beaucoup surtout que ce véhicule s’adresse à la même cible de clientèle, ou en partie, que celle que nous avons aujourd’hui.
Aussi, au niveau du réseau de distribution, nous comptons nous installer en directe, avec nos propres succursales, showrooms et points de vente. Nous comptons vraiment installer tout ce qu’il faut en matière d’accueil, de service après-vente et de pièces de rechange. Nous cherchons à ce que les clients vivent une expérience unique.

Quels sont les ambitions de Mahindra sur le marché marocain ?
Boby Salwan : Le leadership. C’est ça notre objectif. 

Lisez nos e-Papers