Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Vers un nouveau record de participation

La Course féminine de la victoire soufflera sa 12e bougie dimanche prochain à Rabat. L’association «Femmes, réalisations et valeurs» et sa présidente Nezha Bidouane, organisateurs de l’événement, ambitionnent de pulvériser le record des 32.000 participantes.

Vers un nouveau record de participation

Lors d’une conférence de presse tenue mardi à Rabat, Nezha Bidouane, présidente de l’Association «Femmes, réalisations et valeurs», a indiqué que cet événement vise avant tout à encourager la pratique sportive chez la gent féminine, pour prôner les valeurs du sport et de la citoyenneté. L’Association donne l’exemple en se mettant à la disposition de toute autre association désireuse d’organiser des manifestations sportives, dans n’importe quel coin du Royaume. Le but est de «courir ce dont on est capable», qui est d’ailleurs la thématique choisie pour cette édition disputée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. À valeur d’aujourd’hui, 20 étapes ont été organisées par l’Association «Femmes, réalisations et valeurs» et le nombre de bénéficiaires d’actions sociales a atteint 3.000. Car il faut le souligner, les activités sportives ont un impact social avéré. On s’en sert pour des actions caritatives en faveur des démunies et des personnes en situation de handicap. Les courses sont également un prétexte pour davantage d’interaction, d’échange et de partage des valeurs.

Et pour toucher le maximum de cibles, l’Association a récemment lancé une «Caravane nationale Sport pour Tous» pour la promotion de la culture sportive et pour créer une dynamique sportive sur l’ensemble du territoire national, à commencer par le sud-est du pays (Rissani, Errachidia-Guelmime, Tagounite, Tamagroute...). L’Association a également procédé à la formation de 79 jeunes filles et garçons, faisant ainsi du sport un vecteur de l’éducation, la santé et le développement. À noter que l’inscription à la Course féminine de la victoire est gratuite et l’itinéraire a été soigneusement choisi pour mettre en valeur les potentialités culturelles, architecturales et touristiques de la capitale. 

Lisez nos e-Papers