Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Un nouvel opérateur entre en jeu

Proposant une expérience inédite, le nouveau-né, Badeel, permet à ses clients de changer, tous les 15 mois, le véhicule utilisé contre un autre neuf.

Un nouvel opérateur entre en jeu

Du nouveau en matière de Location longue durée (LLD) au Maroc. Badeel, un nouvel opérateur, vient de voir le jour. Proposant à ses clients une expérience inédite, le nouveau-né leur permet de changer, tous les 15 mois, le véhicule utilisé contre un autre neuf.  Qu’il soit particulier, entreprise ou exerçant une profession libérale, chaque client a la liberté de choisir la nouvelle génération du même modèle dont il disposait ou un autre modèle dans une catégorie différente (supérieure ou inférieure), selon son budget, ses envies ou l’évolution de sa situation familiale ou professionnelle.
Concrètement, le client dispose d’un véhicule à travers un contrat de location d’une durée de 36, 48 ou 60 mois. Tous les 15 mois, pendant toute la durée de son contrat, le client bénéficie d’un nouveau véhicule neuf en remplacement de celui qu’il utilisait, et ce sans forcément payer plus. Au terme du contrat, le client a la possibilité de conserver, ou pas, le dernier véhicule utilisé selon sa volonté. Ce choix pouvant être convenu, en toute flexibilité, dès le début du contrat, ou à son terme.
Porté par la volonté d’offrir à ses clients l’opportunité de tirer un meilleur profit, en termes de coûts comme de bien-être, Badeel se base sur deux formules : Feeyz et Emteelak. En optant pour la formule Feeyz, le client règle une mensualité fixe et convenue. Il restitue le véhicule au terme du contrat. Avec la formule Emteelak, le client s’acquitte d’une mensualité fixe convenue dans son contrat de location. Il conserve le dernier véhicule utilisé au terme du contrat sans aucun paiement supplémentaire.

Maîtrise du budget 
L’offre Badeel permet aux clients de maîtriser leur budget automobile. Elle s’articule autour d’une mensualité tout-compris qui intègre toutes les charges (vignettes, taxes, entretiens…). Les frais de réparations éventuelles, ainsi que les risques liés à l’obsolescence des technologies de motorisation et au vieillissement des véhicules, à l’origine de sa dépréciation au moment de la revente, se réduisent donc considérablement ou disparaissent. Le client voit ainsi son capital sécurisé. 
Pour les entreprises, la nouvelle offre se traduit aussi par un allègement des coûts de gestion de la flotte et l’avantage de s’adapter en permanence à ses besoins. 
À noter que la formule Feeyz permet d’accéder à une gamme large et variée de véhicules couvrant l’essentiel des besoins des entreprises (voitures individuelles, véhicules avec chauffeurs, camions frigorifiques, véhicules de transport de personnel ou de transport scolaire et même motos).  Les entreprises disposent également d’une plateforme web et mobile pour suivre en temps réel l’évolution de leur flotte (kilométrage, gestion du carburant, rendement des véhicules, géolocalisation, itinéraires, tableaux de bord…).
Par ailleurs, un service premium est également disponible à travers la mensualité «tout compris». Ce service consiste en une série de privilèges exclusifs, à savoir la prise en charge des formalités légales et le paiement des taxes et de l’assurance tous risques, l’entretien mécanique, les réparations en cas de panne ou d’accident, la prise en charge et la restitution du véhicule à domicile ou dans les locaux de l’entreprise, un call center 24/7 pour l’assistance au Maroc et à l’étranger, une dotation de 2 pneus de remplacement par cycle. 

Lisez nos e-Papers