Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La nouvelle A6 débarque en mai

Année 2019 pleine pour Audi au Maroc. En plus du Q8 et la nouvelle A7 qui arriveront respectivement en juin et décembre prochains, la nouvelle A6 sera lancée sur le marché national au mois de mai. Cette dernière apporte une série d’innovations sur le segment, que ce soit en termes de digitalisation, de confort, de sportivité ou de luxe.

La nouvelle A6 débarque en mai
L’extérieur de la nouvelle A6 se distingue par l’équilibre de ses proportions avec un capot allongé, un empattement long et des porte-à-faux courts.

Grande nouveauté de la marque aux anneaux pour cette année 2019 sur le marché marocain, la nouvelle A6 apporte une série d’innovations sur le segment. Que ce soit en termes de digitalisation, de confort ou de sportivité, cette huitième génération de la berline à succès du constructeur d’Ingolstadt cumule les talents dans le domaine du luxe.  À l’instar des modèles A8 et A7 Sportback, la nouvelle A6 est l’ambassadrice du nouveau design Audi. Avec ses surfaces affirmées, ses angles aiguisés et ses lignes remarquables, la berline d’affaires affiche un caractère indéniablement sportif et élégant, high-tech et sophistiqué. L’extérieur se distingue par l’équilibre de ses proportions avec un capot allongé, un empattement long et des porte-à-faux courts. L’intérieur de la nouvelle A6 affiche un design à panneaux noirs, dont l’esthétique branchée évoque les compétences techniques et le caractère digital de la berline d’affaires. L’ambiance créée est détendue, le style neutre et minimaliste. L’élégant tableau de bord et les lignes horizontales continues créent un sentiment d’espace. La console centrale est orientée vers le conducteur ; l’écran supérieur MMI Touch Response est également légèrement incliné vers la gauche. 
Tous les moteurs de la nouvelle A6 sont équipés de la nouvelle technologie hybride légère d’Audi. Les moteurs V6 sont alimentés par un système électrique principal de 48 volts, tandis que la version à quatre cylindres fonctionne sur 12 volts. Dans les deux cas, un alterno-démarreur fonctionnant avec une batterie au lithium-ion permet à la nouvelle berline aux anneaux d’avancer en roue libre entre 55 et 160 km/h. La fonction Start/Stop s’active désormais entre 7 et 22 km/h. Le moteur à l’arrêt peut être redémarré préventivement dès que le véhicule précédant l’Audi A6 commence à avancer. Pendant la décélération, l’alterno-démarreur récupère jusqu’à 12 kW (kilowatt-heure) d’énergie sur les V6. En conditions de conduite réelle, la technologie MHEV réduit la consommation de carburant de près de 0,7 litre 
aux 100 km.

Équipée de systèmes d’assistance à la conduite affinés, la nouvelle A6 établit une nouvelle référence sur le segment du luxe et offre encore plus de confort, d’élégance et de sécurité lors de trajets longs ou courts. Ces systèmes d’assistance comprennent notamment les fonctions Parking pilot et garage pilot, qui permettent à la berline de se garer, de quitter une place de stationnement, d’entrer dans un parking ou d’en sortir de façon autonome. Le conducteur peut sortir de la voiture avant d’activer et de surveiller le processus à l’aide de l’application MyAudi sur son Smartphone ; pour cela, il doit appuyer en continu sur la touche de la commande correspondante. 

Lisez nos e-Papers