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La nouvelle Corsa passe à l’électrique

La nouvelle Corsa-e offre ce qui se fait de mieux en matière de mobilité électrique. Elle dispose d’une autonomie de 330 km et il suffit de 30 minutes pour recharger sa batterie de 50 kWh à 80% de sa capacité.

La nouvelle Corsa passe à l’électrique
Les carnets de commandes pour la Corsa de sixième génération vont être ouverts dans les semaines qui viennent, d’abord pour la Corsa-e, puis peu après pour les versions diesel et essence.

Opel passe à l’électrique. Avec la nouvelle Corsa, dont c’est la sixième génération, le constructeur allemand propose pour la première fois une version électrique à batterie offrant une autonomie de 330 kilomètres (WLTP1, données  provisoires).
Opel a choisi le modèle le plus diffusé de la marque pour faire enfin sortir la mobilité électrique de son marché de niche. En effet, la Corsa est un best-seller absolu. Plus de 13,6 millions d’unités ont été produites depuis sa présentation en première mondiale en 1982. La Corsa a permis à des millions de personnes de rouler. Aujourd’hui, elle leur offre l’accès à la conduite sans émission. 
La nouvelle Corsa-e offre ce qui se fait de mieux en matière de mobilité électrique. Avec une autonomie de 330 km, elle permet une utilisation au quotidien sans aucune concession. Il suffit de 30 minutes pour recharger la batterie de 50 kWh à 80% de sa capacité. La nouvelle citadine est parée pour toutes les options de chargement : câble, wallbox ou borne de recharge rapide – et la batterie est couverte par une garantie de huit ans. L’état de la charge peut être vérifié avec l’application  «myOpel», ce qui permet d’optimiser à tout moment les périodes de recharge et les coûts.
En outre, l’autonomie peut être adaptée par le conducteur, qui peut choisir parmi trois modes de conduite : «Normal», «Éco» ou «Sport». Le mode «Sport» modifie la réactivité et offre un comportement encore plus dynamique, avec à la clef une baisse d’autonomie qui reste modérée. 

En mode «Éco», la Corsa-e devient une coureuse de fond : il augmente significativement l’autonomie sans effet notable sur le confort. Le système de propulsion de la Corsa-e réalise un compromis idéal entre rationalité et plaisir de conduire. Grâce à son moteur délivrant 100 kW (136 ch) avec 260 Nm de couple, elle se démarque par sa réactivité, son agilité et son dynamisme. Il lui suffit de 2,8 secondes pour passer de zéro à 50 km/h, et de 8,1 s pour le zéro à 100 km/h.  Ce dynamisme transparait aussi dans l’allure de la Corsa-e, grâce au traitement sportif de sa ligne. Et pourtant, elle conserve les dimensions extérieures mesurées des générations précédentes. Avec une longueur de 4,06 mètres, la Corsa reste la cinq-places agile, pratique et bien agencée qu’elle a toujours été. Mais cette fois, la ligne de pavillon l’assimile à un coupé, car elle est 48 mm plus basse que celle du modèle qu’elle remplace, sans que cela nuise à la garde au toit. 
Le conducteur est installé 28 mm plus bas. Sa tenue de route doit beaucoup à ce centre de gravité placé plus bas. L’habitacle est moderne, avec une planche de bord totalement numérique, et peut être luxueux quand il est doté de sièges en cuir. La Corsa-e inaugure des équipements et des aides à la conduite que l’on ne trouve le plus souvent que dans des catégories d’automobiles les plus chères. Il s’agit ainsi des phares matriciels adaptatifs IntelliLux LED, sans éblouissement, qu’Opel propose pour la première fois sur le segment des citadines. Les huit éléments de LED, pilotés par une caméra frontale haute résolution de nouvelle génération, s’adaptent en permanence à la circulation et à l’environnement. Les aides à la conduite apportent au conducteur un surcroit de sécurité tangible. Grâce à la nouvelle caméra frontale, la reconnaissance des panneaux sait maintenant déchiffrer plus de panneaux, comme ceux à LED. Les limitations de vitesse présentes dans le système sont également indiquées à l’écran.  La nouvelle Corsa inaugure également une aide en cas de présence dans l’angle mort, un régulateur de vitesse adaptatif et un système de surveillance latérale. Elle s’équipe également de multiples systèmes de freinage d’urgence et d’aides au stationnement. 


Service télématique «Opel Connect»

De nouveaux systèmes d’infodivertissement permettent au conducteur et aux passagers de la nouvelle Corsa de rester parfaitement connectés. Il s’agit du Multimedia Navi avec écran tactile couleur de 7.0 pouces, ainsi que le haut de gamme Multimedia Navi Pro doté d’un écran tactile couleur de 10.0 pouces, en plus du nouveau service télématique «Opel Connect». Celui-ci intègre des fonctions utiles permettant de voyager en toute sérénité. 
En effet, ce service offre, par exemple, la Live Navigation avec une info-trafic en temps réel ou une connexion directe avec assistance routière et appel d’urgence.

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