Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Nouvelle émission de 1 milliard de DH pour Attijariwafa bank

Nouvelle émission de 1 milliard de DH pour Attijariwafa bank
La période de souscription est fixée du 24 au 26 juin 2019 inclus et la date de jouissance est le 28 juin 2019, selon la note de l’AMMC.

Attijariwafa bank lancera un nouvel emprunt obligataire d’un montant global de 1 milliard de DH. Le nombre maximum de titres s'élève à 10.000 pour 100.000 DH de valeur nominale chacune. La période de souscription est fixée du 24 au 26 juin 2019 inclus et la date de jouissance est le 28 juin 2019, indique la note d’information visée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). La souscription aux présentes obligations subordonnées perpétuelles ainsi que leur négociation sur le marché secondaire sont strictement réservées aux investisseurs qualifiés de droit marocain. Il s’agit essentiellement des Organismes de placement collectif des valeurs mobilières (OPCVM), les compagnies financières, les établissements de crédit, les compagnies d’assurance et de réassurance, la CDG et les organismes de pension et de retraite. Les souscriptions sont toutes en numéraire quelle que soit la catégorie de souscripteurs. 
Deux principales tranches à maturité perpétuelle sont proposées. La première est assortie d’un taux révisable chaque 10 ans avec comme référence le taux du bon du trésor de même maturité (2,98%) augmenté d’une prime de risque comprise entre 250 et 260 pbs, soit entre 5,48 et 5,58% pour les 10 premières années. La deuxième tranche révisable annuellement est assortie au taux plein 52 semaines. Celui-ci est déterminé en référence à la courbe secondaire des bons du Trésor soit 2,30%. Ce dernier est augmenté d’une prime de risque comprise entre 230 et 240 pbs.  Selon la note du gendarme du marché, cette émission permettra au groupe bancaire de poursuivre la mise en place de sa stratégie de développement, le financement des grands projets du pays, le renforcement de ses fonds propres réglementaires actuels et le financement de son développement international et domestique.  À la clôture de la période de souscription, l’organisme en charge du placement devra établir un état récapitulatif définitif, détaillé et consolidé des souscriptions qu’il aura reçues. 

Lisez nos e-Papers