Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une nouvelle équipe dirigeante pour le bureau marocain d’OBG

Une nouvelle équipe  dirigeante pour le bureau  marocain d’OBG
Les deux nouveaux dirigeants d’OBG Maroc disposent d’une expérience significative dans plusieurs pays.

Deux nouvelles nominations chez Oxford Business Group (OBG). Oumnia Boualam vient de prendre la direction générale du bureau marocain du cabinet international d’intelligence économique et de conseil. Pour sa part, François Farne occupe le fauteuil de directeur éditorial. «Pour le quinzième anniversaire de sa présence dans le Royaume, l’équipe d’OBG veillera à diriger les recherches sur le terrain afin de mettre en avant les efforts du gouvernement marocain pour renforcer sa compétitivité régionale en mettant en place un environnement d’affaires attractif pour les investisseurs internationaux», a indiqué la directrice générale d’OBG pour l’Afrique, Karine Loehman.
Oumnia Boualam est diplômée en économie de l’Université d’Édimbourg. Elle est spécialisée dans l’étude des pays émergents. Durant ses 7 ans avec OBG, elle a effectué des travaux principalement en Afrique, notamment en Algérie, en Côte d’Ivoire et en Égypte. Après 12 années à l’étranger, elle rentre dans son pays natal pour diriger l’équipe d’OBG à Casablanca.
De son côté, François Farne possède une maîtrise en management en commerce international et marketing interculturel. Il a supervisé la mise en œuvre de rapports économiques dans plusieurs pays tels le Ghana, la Guinée, la Zambie et l’Irak avant de rejoindre OBG où il a occupé des postes en Arabie saoudite, au Koweït et en Tunisie avant d’être nommé au Maroc. 

Lisez nos e-Papers