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La nouvelle F-Type plus performante que jamais !

Portant à son plus haut point l’ADN Jaguar, la nouvelle F-Type vient d’être lancée sur les marchés internationaux. Affichant un design encore plus musclé et plus affirmé, un habitacle rehaussé de riches matières et de détails soignés, la nouvelle sportive offre un parfait équilibre entre la performance et l’agrément de conduite.

La nouvelle F-Type plus performante que jamais !
Grâce à une expression plus affirmée de l’éternelle Jaguar Sport, la F-Type se fait encore plus pure et sculpturale.

Plus belle que jamais, la nouvelle Jaguar F-Type vient d’être lancée sur les marchés internationaux. La pure sportive biplace, qui porte à son plus haut point l’ADN Jaguar, offre un parfait équilibre entre la performance et l’agrément de conduite, avec un design encore plus musclé et plus affirmé, un habitacle rehaussé de riches matières et de détails soignés.
Déjà primé, le design de la F-Type va plus loin encore, en se donnant l’objectif d’une pureté accrue, éliminant toute altération de la perfection sculpturale des formes. Les feux à pixel LED, ultra-minces, avec la discrète signature en J des feux de jour et les clignotants à défilement, se fondent parfaitement dans l’aspect «métal liquide» du capot enveloppant, amplifiant la largeur apparente de l’auto et soulignant son attitude déterminée. Le nouveau pare-chocs avant et la calandre discrètement élargie créent une présence et un impact visuel encore plus renforcés.
Le galbe des ailes arrière amplifie la silhouette impressionnante et sans fioriture, tandis que les feux arrière allongés combinent la caractéristique signature LED en forme de chicane, inspirés par le performant SUV électrique Jaguar I-Pace, avec la subtile présence du monogramme souligné d’un fin filet.
L’habitacle affiche de riches matériaux contemporains comme le cuir Windsor et la finition Noble Chrome satinée. Au nombre des détails soignés, on relève la présence des monogrammes estampés sur les sièges et les contre-portes, ainsi que la silhouette du Jaguar bondissant sur les appuie-tête et la discrète mention «Jaguar Est.1935» sur la console centrale, l’entourage du bouton de la boîte à gants et les passants de ceinture de sécurité.

La nouvelle sportive propose davantage de technologie dédiée à la conduite, y compris un tableau de bord virtuel, sur écran 12,3 pouces TFT reconfigurable, haute définition. Le système d’infotainment Touch Pro, incluant Apple CarPlay et Android Auto fait partie de la finition de base avec fonctionnalité «software-over-the-air» qui permettra les mises à jour ultérieures du véhicule à la demande du client sans repasser par la concession. Deux remarquables chaînes audio Meridian offrent un son encore amélioré.

Des performances époustouflantes 
Avant même que le voyage ne débute, la F-Type régale son conducteur d’effets spéciaux, en déployant ses poignées de porte et ses prises d’air. Presser le bouton Start amène la voiture à la vie, avec sa flamboyante signature sonore. Tous les moteurs (4 cylindres turbo de 300 ch, V8 de 450 ch et de 575 ch) disposent de systèmes d’échappement actifs qui peuvent être activés ou coupés, en série ou en option. Les clients qui choisissent l’un des V8, 450 ou 575 ch, bénéficient de la nouvelle fonctionnalité Quiet Start, qui permet un son plus discret et subtil, les by-pass électriques du silencieux arrière demeurant fermés jusqu’à ce qu’ils s’ouvrent automatiquement sous une forte pression de l’accélérateur. À la demande, Quiet Start peut demeurer inactif en sélectionnant le mode Dynamic ou bien en actionnant le bouton échappement avant de démarrer le moteur.
Les puissants crépitements, à la pleine ouverture des gaz, singuliers de la F-Type, sont toujours là, le son ayant été travaillé soigneusement pour s’adapter à toute la gamme des puissants 4, et 8 cylindres. Des filtres à particule rapprochés, hautement efficaces, réduisent les émissions.
La nouvelle version, dotée d’un V8 suralimenté de 450 ch a été développée pour offrir un niveau de performance gratifiant (son couple maximal de 580 Nm étant disponible dès 2500 tours). Elle est disponible au choix avec quatre roues motrices ou - pour les puristes - en propulsion. Dans les deux cas, elle accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et atteint la vitesse maximale de 285 km/h.
De son côté, la F-Type R, avec le V8 suralimenté de 575 ch et 700 Nm de couple (au lieu de 550 ch et 680 Nm) dispense des performances exceptionnelles, sans rien perdre de ses qualités d’adhérence et de sa capacité d’usage au quotidien. Les chiffres sont éloquents : la mesure habituelle du 0 à 100 km/h prend seulement 3,7 secondes, tandis que la vitesse maximale atteint 300 km/h, électroniquement limitée.
La puissance augmentée de la F-Type R s’accompagne d’une amélioration du châssis dans tous ses aspects, avec de nouvelles jantes de 20 pouces, plus larges, à 10 rayons, en finition spécifique Gloss Black et Contrast Diamond-Turned. Les amortisseurs adaptatifs sont également nouveaux, ainsi que les ressorts, barres antiroulis, porte-fusée et rotules, pour une agilité et une vivacité encore supérieures. 


F-Type First Edition

La clientèle peut aussi choisir l’exclusive F-Type First Edition. Basée sur les modèles R-Dynamic, cette version ne sera disponible que pendant une année modèle, et elle offre des raffinements comme le pack Design Extérieur, des éléments de carrosserie Dorchester Grey, et des jantes exclusives de 20 pouces à cinq rayons de couleur Technical Grey et Contrast Diamond-Turned, avec un choix complémentaire de teintes de carrosserie, noir Santorini, gris Eiger ou blanc Fuji. Les sièges, réglables en douze positions, sont en cuir Windsor de couleur Ebony avec coutures gris nacre, ou couleur Mars à coutures Flame Red. Autres points notables, le tableau de bord en Alcantara portant le monogramme gaufré, les palettes de vitesse aluminium, la plaque en métal First Edition sur la console centrale, et un ciel de toit en suédine noire.

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