Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La nouvelle structure organisationnelle actée

La nouvelle structure  organisationnelle actée

La Banque Centrale Populaire (BCP) a, depuis le 4 mars, une nouvelle structure organisationnelle. Cette réorganisation à la tête de la banque au cheval s'est traduite par 4 principales nominations. Ainsi, Jalil Sebti, jusqu’ici président du directoire de la BP Rabat-Kénitra, a été promu directeur général de la Banque de Détail. Il succède ainsi à Laidi El Wardi qui «continuera à accompagner le groupe en qualité de conseiller de Mohamed Karim Mounir, président-directeur général», souligne la BCP dans un communiqué.
En outre, Mohammed Kamal Mokdad, directeur général en charge de la Banque de l’International, devient désormais directeur général de la BCP, tout en gardant son actuel poste. De même, «Choukri Oimdina, qui occupait jusqu’ici le poste de directeur général adjoint en charge du pôle Risques Groupe, a été nommé directeur général de la même structure, à laquelle le pôle Engagements est désormais rattaché», est-il précisé. Cette révision de la structure organisationnelle de la BCP intervient un peu plus de quatre mois après la nomination de Mohamed Karim Mounir au poste de PDG.
Rappelons que groupe se compose de Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire – organe central de forme de société anonyme cotée en Bourse –, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le groupe est présent dans 28 pays, dont la moitié en Afrique. 

Lisez nos e-Papers