Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Deux nouvelles médailles d’or pour le Team Maroc

Le Team Maroc continue de truster les podiums à Abou Dhabi. Avec deux nouvelles médailles enregistrées mardi en saut en longueur par Yassine Zhumi et Saïd Razzouq, le total des breloques en or se hisse à 7, avec un total de 27 médailles.

Deux nouvelles médailles d’or  pour le Team Maroc
Yassine Zhumi.

La 15e édition des Jeux mondiaux Special Olympics, Abou Dhabi 2019, touche à sa fin. Et les champions marocains semblent enfin lancés dans leur quête du métal précieux. Rien que dans la matinée du mardi, deux nouvelles médailles d’or sont venues étoffer le bilan national. Elles ont été le fruit des efforts de Yassine Zhumi et Saïd Razzouq, tous deux engagés en saut en longueur. 
En finale de la série M13, Zhumi a réalisé un saut de 4,52 mètres, prenant ainsi la première place devant l’Indien Rajal Gokul (3,87 mètres). La troisième place est revenue au Néo-Zélandais Matt Westwood, auteur d’un saut de 3,62 mètres.
De son côté, Saïd Razzouq a réalisé un saut de 3,94 mètres pour remporter la médaille d’or en finale de la série M17. Il rafle ainsi la première place à l’Émirati Khalid Alhajeti (3,85 mètres), tandis que la troisième marche du podium est occupée par le Polonais Wojciech Simlat, auteur d’un saut de 3,68 mètres.
Au total, Special Olympics Morocco compte désormais 27 médailles : 7 en or, 6 en argent et 15 en bronze. Une moisson appelée à augmenter lors des deux derniers jours de la compétition. 

DNES à Abou Dhabi, Amine El Amri

Lisez nos e-Papers