Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Un nul au goût de défaite

Le Raja de Casablanca s’est contenté d’un nul affligeant (0-0), mercredi au complexe Moulay Abdellah de Rabat face à l’AS Otôho du Congo, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Les Verts ont donc raté l’occasion d’occuper la tête du groupe A, tandis que l’AS Otôho mettra le cap sur Agadir avec le plein de confiance.

Le déplacement à Rabat ne réussit donc vraiment pas aux deux géants de Casablanca, puisque le Raja de Casablanca a laissé filer 2 précieux points, mercredi au complexe Moulay Abdellah, face aux Congolais de l'AS Otôho (0-0), dans un canevas pratiquement similaire à celui du match du WAC face au Lobi Stars mardi (0-0). Impulsifs et brouillons aux abords de la surface, les Verts ont raté une douzaine d'occasions par mi-temps. Pour débloquer la situation, le Français Patrice Carteron a rapidement procédé aux changements, envoyant Abdelilah Hafidi et Soufiane Rahimi sur la pelouse à la 63e minute. Yajour aussi cèdera sa place à l'Ougandais Chaâbane, mais le score restera toujours inchangé. Les visiteurs ont même failli chiper les 3 points à la 82e minute, mais la parade d'Anas Znaiti a sauvé le Raja d'un but tout fait. Rahimi a également buté sur le portier adverse à la 87e minute, alors que Abdelilah Hafidi ratait le coche quelques secondes plus tard bien que le gardien de l'AS Otôho ait déserté sa cage. Les statistiques de la rencontre viennent appuyer le manque de réalisme des joueurs de Carteron, qui ont tiré à 17 reprises (dont 7 cadrés) et qui ont accaparé le ballon avec un pourcentage de 66%, mais qui n’ont jamais pu trouver la faille. L'AS Otôho a donc réussi un bon coup à Rabat et fera le déplacement à Agadir avec le moral au beau fixe. Le Raja, lui, devra compenser ce faux pas en allant chercher la victoire à Brazzaville, s’il espère conforter ses chances de qualification en quarts de finale. 


Déclarations

Patrice Carteron, entraîneur du Raja de Casablanca
«Nous continuerons à travailler notre efficacité et je suis sûr que le déclic finira par se produire»
«Je considère que le match d’aujourd’hui est une contre-performance. Nous avons encore raté une multitude d’occasions… Je ne peux pas dire qu’il s’agit d’un réel blocage ou d’un problème, car nous disposons quand même de la meilleure attaque du championnat. Nous devons travailler cet aspect davantage et je suis sûr que le déclic finira par produire… Je fais partie des entraîneurs qui tiennent vraiment à aligner des jeunes joueurs, mais encore faut-il qu’ils soient en bonne forme. Ce n’est malheureusement pas le cas pour l’équipe espoirs du Raja, car il y a un gros retard à rattraper. J’ai vu des joueurs qui commençaient à avoir des crampes dès la première mi-temps et qui avaient du mal à enchaîner les 90 minutes de jeu. Il faudrait donc les préparer physiquement, avant de penser à les lancer dans le bain.» 

Aliou Badra Diallo, coach de l’AS Otôho
«Nous ne ferons de cadeaux à personne !»

«Nous avons été invités au championnat marocain (rires), nous sommes heureux de nous retrouver ici et d’affronter ces grandes équipes, mais nous ne ferons de cadeaux à personne ! Je félicite ma défense et tous les joueurs pour avoir réussi à repousser le danger venant de l’adversaire. C’est un point très précieux que nous avons récolté face au Raja et nous allons continuer à essayer d’arracher des points à nos adversaires. Maintenant, nous allons continuer notre préparation à Marrakech, avant de rallier Agadir, car nous préférons éviter la préparation chez l’adversaire.»

Lisez nos e-Papers