Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Opération séduction de la Guinée équatoriale en Chine

Opération séduction de la Guinée équatoriale en Chine
NJ Ayuk, président exécutif de la Chambre africaine de l’énergie, s’est félicité de la réussite de cet événement et a annoncé la prochaine tenue de plusieurs autres road-shows en Chine.

La Guinée équatoriale fait sa promotion en Chine. Le pays africain a mis en avant ses potentialités énergétiques et minières à destination des investisseurs chinois lors du road-show EG Ronda Licensing Round, organisé par la Chambre africaine de l’énergie, qui a débuté le 2 juillet et prend fin aujourd’hui à Pékin.
Il s’agit du premier road-show d’investissement organisé par la Chambre en Chine, «dans la poursuite de sa stratégie consistant à canaliser le rayonnement mondial de l’Afrique vers les investisseurs et les parties prenantes du secteur de l’énergie dans le monde entier», a souligné la Chambre dans un communiqué. L’événement a confirmé l’attrait des entreprises chinoises pour l’Afrique.
Les plus grandes entreprises des secteurs public et privé chinois ont répondu à l’appel de la Chambre à explorer les opportunités d’investissement en Guinée équatoriale, notamment PowerChina, Sinohydro, Sinopec, Sinochem, Zhenhua Oil, CNOOC, CMEC, China Minmetals, Shenergy Group et CPP. «Nous remercions le gouvernement chinois et le secteur de l’énergie chinois d’avoir fait confiance à la Chambre pour l’organisation et le financement de ce road-show très réussi. Il s’agit du premier de nombreux autres road-shows que nous organiserons à l’avenir en Chine», a déclaré NJ Ayuk, président exécutif de la Chambre africaine de l’énergie. 
Le EG Ronda Licensing Round Roadshow 2019 à Pékin a présenté notamment les 27 blocs de pétrole et de gaz proposés dans le cadre de la procédure d’octroi de licences de pétrole et de gaz de la Guinée équatoriale en 2019. Il promeut le potentiel du pays en minéraux tels que l’or, les diamants, les métaux, la bauxite et le minerai de fer. 

Lisez nos e-Papers