Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Des opportunités à saisir au Forum germano-africain à Hambourg

Des opportunités à saisir au Forum germano-africain à Hambourg

Le Maroc prend part à un rendez-vous sur l’énergie qui aura lieu à Hambourg les 27 et 28 mars. Il s’agit du 13e Forum germano-africain de l’énergie. Objectif : élargir les liens économiques, conclure des accords, créer des emplois, lutter contre la pauvreté énergétique et utiliser le savoir-faire allemand pour stimuler la croissance africaine, indique Afrika-Verein der Deutschen Wirtschaft (Association africaine des entreprises allemandes), organisatrice de l’évènement.
Ce forum, qui devra connaitre la participation des ministres des pays africains, dont le Maroc, sera une occasion pour les gouvernements et les entreprises africaines de discuter des accords avec de grandes entreprises et investisseurs allemands et européens tels que ABB, Siemens, Allianz, Voith, Lucas Nülle, Inzag, Gauf Engineering, Andritz ou Tractebel, selon les organisateurs. «Alors que la plupart des affaires en énergie en Afrique sont entreprises par les plus grandes entreprises allemandes et africaines, ce sont les PME et les start-up qui sont les entreprises réellement capables de créer de la valeur et des opportunités au sein du secteur», notent-ils. 
«C’est le bon moment pour les start-up allemandes de fournir des solutions énergétiques à une Afrique en pleine croissance, tout en s’assurant de généreux bénéfices», ajoutent-ils. Organisé autour du thème «Réaliser et financer la révolution énergétique en Afrique», le forum mettra en évidence plusieurs domaines qui offrent des possibilités d’investissement et de coopération énergétique entre les entreprises allemandes et africaines. 
Il s’agit notamment des systèmes énergétiques intelligents, la valorisation énergétique des déchets, les énergies renouvelables, les systèmes hybrides et le financement des projets énergétiques. 

Lisez nos e-Papers