Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un «Orange Digital Center» pour l’Afrique et le Moyen-Orient

Plusieurs chantiers réglementaires du secteur des assurances devront aboutir d’ici la fin de l’année, voire début 2020. Il s’agit notamment du projet de loi sur le Takaful qui doit être discuté en commission probablement dès ce lundi à la Chambre des conseillers. Il en est de même pour la mise en place du Régime de couverture des conséquences d’événements catastrophiques. Suivra le passage à la Solvabilité basée sur les risques.

Un «Orange Digital Center» pour l’Afrique et le Moyen-Orient

Le premier Orange Digital Center d’Afrique et du Moyen-Orient vient d’ouvrir ses portes. Inauguré jeudi dernier à Tunis, ce nouveau concept de lieu est un dispositif d’accompagnement de l’écosystème des startups qui couvre un large champ d’activités. Pour Orange, c’est «une nouvelle preuve de sa capacité à agir en tant qu’acteur responsable, accompagnant la transformation numérique et l’innovation locale dans tous les pays où l’opérateur est implanté».
Orange Digital Center réunit, dans un même espace, quatre programmes stratégiques : l’École du code, le Fablab Solidaire, Orange Fab et Orange Digital Ventures Africa. L’École du code est un centre technologique libre d’accès et totalement gratuit, qui propose des formations et des animations pour la communauté des jeunes développeurs, geeks et des porteurs d’idées de projets. De son côté, le FabLab solidaire est un atelier de fabrication numérique pour créer et prototyper disposant d’équipements numériques : imprimantes 3D, fraiseuses, découpeuses laser. Pour sa part, Orange Fab est un accélérateur de startup qui a pour objectif de construire des partenariats commerciaux au niveau national et international avec le Groupe Orange et le réseau mondial des Orange Fabs. C’est un programme de renforcement managérial et d’accompagnement dans le développement commercial de startups prometteuses qui s’adresse principalement aux entrepreneurs. Pour finir, Orange Digital Ventures Africa est un fonds d’investissement, doté de 50 millions d’euros, pour financer les startups innovantes d’Afrique et du Moyen-Orient (fintech, e-santé, énergie, edutech, govtech) qui cible les entrepreneurs. 

Lisez nos e-Papers