Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Oualid Reguragui et Mehdi Berrahma tancés

La commission de discipline et de fair-play de la Fédération Royale marocaine de football a infligé de nombreuses sanctions, mercredi, à l’encontre des clubs et des acteurs du football dans les deux Botola. Ainsi, le défenseur de l’AS FAR Mehdi Berrahma a écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis ; l’entraîneur du Fath Union Sport, Walid Reguragui, d’un match ferme de suspension et d’une amende de 4.000 DH. Les clubs de l’IR Tanger, du Difâa El Jadida et du Chabab El Hoceima ont été mis à l’amende.

Oualid Reguragui et Mehdi Berrahma tancés
Oualid Reguragui. Ph. Saouri

Les sanctions émises mercredi par la commission de discipline et de fair-play de la Fédération Royale marocaine de football concernent exclusivement les actes qui se sont déroulés lors de la 20e journée de la Botola D1. Ainsi, le défenseur de l’AS FAR, Mehdi Berrahma a écopé de trois match de suspension, dont un avec sursis à cause d’un tacle prémédité sur un joueur du Youssoufia Berrechid lors du match qui a opposé les deux clubs dimanche dernier. Le joueur de 26 ans devra aussi s’acquitter d’une amende de 3.000 DH. L’entraîneur du Fath Union Sport, Oualid Reguragui, n’a pas échappé aux foudres de l’instance disciplinaire, puisqu’il a écopé d’un match de suspension ferme, à cause de ses virulentes contestations aux décisions de l’arbitre du match FUS-Rapide Oued Zem. Le technicien devra aussi s’acquitter d’une amende de 4.000 DH. Sorti sur un carton rouge lors du match CAYB-AS FAR, le joueur du Youssoufia Berrechid, Mehdi Talbi, a écopé d’une suspension de deux matchs ferme. 

Le FUS, le DHJ et le CRA mis à l’amende
Comme à l’accoutumée, les fumigènes des supporters continuent d’attirer les ennuis et de lourdes amendes aux clubs de la Botola. Ainsi, l’IR Tanger a été le club qui a écopé de l’amende la plus grosse, soit 55.000 DH, que la formation nordiste devra s’acquitter, après l’utilisation par ces supporters de fumigènes lors du match qui a opposé leur équipe au CRA. Le club rifain a aussi écopé d’une lourde amende de 40.000 DH, pour utilisation de fumigènes, mais aussi à cause des jets de projectiles des supporters, pendant le match CRA-IRT. Autre club mis à l’amende cette semaine, le DHJ, qui devra s’acquitter d’une amende de 50.000 DH, à cause de l’envahissement par les supporters du club de la pelouse du stade qui a abrité le match DHJ-KACM. n

Lisez nos e-Papers