Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Un outsider qui vaut le détour !

Grâce à ses multiples atouts, notamment ses grandes capacités de franchissement, le nouveau Jeep Compass, lancé sur le marché marocain il y a quelques mois, s'attaque au plus gros segment des SUV, celui des SUV compacts. Malgré une concurrence très rude, il a de grands arguments pour convaincre les clients en quête de distinction.

Un outsider qui vaut le détour !

Lancé sur le marché national il y a quelques mois, le nouveau Jeep Compass a pour mission d’investir un segment très porteur. Il s’agit de celui des SUV compacts, dont la progression des ventes ne cesse de se développer année après année.
Malgré une concurrence très rude, le SUV américain a toutes les chances pour gagner une place de choix parmi les ténors du segment. Outre son design moderne et vigoureux, sa puissance et ses nouvelles technologies embarquées, le nouveau Compass offre, comme tout bon Jeep, de grandes capacités de franchissement.

Un style sculptural
Affichant un style sculptural, le nouveau véhicule présente un design moderne et expressif marqué par une prestance et des proportions exceptionnelles. Il est immédiatement reconnaissable comme une Jeep grâce à la légendaire calandre à sept ouïes en chrome et noir laqué réinterprétée avec modernité par les designers de la marque.
Confortable et technologique, l’habitacle du nouveau Compass présente des matériaux de qualité. Le tableau de bord et la console centrale en forme de trapèze, éléments de design caractéristiques de la marque, arborent une couleur et un fini qui complètent la sellerie. La console centrale intègre bien l’écran tactile du Uconnect en 5 ou 8,4 pouces (avec le système de navigation), le levier de vitesses, les commandes Selec-Terrain, le frein de parking électrique, le bouton d’arrêt/démarrage, la commande audio et de température.
Bien conçu, le tableau d’instrumentation comprend un affichage à LED de 3,5 pouces monochrome ou de 7 pouces en couleur. Il permet au conducteur de configurer les informations affichées selon ses désirs. Les deux nouveaux systèmes Uconnect du Compass permettent au conducteur comme aux passagers d’accéder aux fonctionnalités de communication, de divertissement et de navigation grâce notamment à un écran couleur LED parmi les plus grands du segment.

Des moteurs puissants
Afin de répondre au mieux aux préférences des clients, le nouveau Compass offre plusieurs combinaisons moteur-boîte, comprenant deux moteurs Diesel et deux types de transmission, manuelle à 6 rapports ou automatique à 9 rapports.
Le 1.6 litre Multijet II Stop&Start, délivrant 120 ch et un couple de 230 Nm, est associé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Il est disponible en deux roues motrices uniquement.
Le bloc 2 litres, disponible en version 140 ch et un couple de 350 Nm, est associé à la transmission automatique à 9 rapports, en traction intégrale. Ce même bloc offre une puissance de 170 ch sur la version Trailhawk, disponible uniquement avec la transmission automatique à 9 rapports et traction intégrale.

Systèmes de transmission évolués
Le nouveau Compass offre de grandes capacités de franchissement grâce à deux systèmes de transmission 4x4 évolués, dont chacun d’eux peut transférer 100% du couple à n’importe quelle roue : Jeep Active Drive et Jeep Active Drive Low.
Ces deux systèmes de transmission disposent du système de gestion de la motricité Jeep Selec-Terrain, offrant jusqu’à cinq modes de conduite (Auto, Snow, Sand, Mud et Rock) pour des performances exceptionnelles sur route et en offroad, quelles que soient les conditions. La version Trailhawk, certifiée Trail Rated, dispose en outre de la commande Selec-Speed avec limiteur de vitesse en descente.  

Équipements

Sur la finition Longitude 

Contrôle électronique de stabilité (ESC), Assistance démarrage en côte, Airbags avant (multi-étages), Airbags latéraux avant, Airbags rideaux aux places avant/arrière, Siège conducteur réglable en hauteur, Sièges arrières rabattables 60/40, Accoudoir arrière avec porte-gobelets, Levier de vitesse argent (gainé de cuir pour automatique), Climatisation manuelle avec filtre, Combiné des instruments avec afficheur TFT 3,5 pouces monochrome, Prise 12 volts, Lane Keep Assist (Système d’alerte de sortie de bande de circulation), Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, Phares halogènes Quad, Allumage des feux automatique, Limiteur de vitesse, Rétroviseurs extérieurs chauffants, 6 Haut-parleurs, Commandes au volant, Lecteur audio Bluetooth, Système Uconnect avec écran tactile 5 pouces et 6 haut-parleurs, Jantes en alliage 17 pouces.
En plus sur la finition Limited
Pack fonction (Keyless Entry & Go, Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Alarme), Pack premium (Hayon de coffre électrique, Cruise Control adaptatif avec Stop & Go), Pack visibilité (Projecteurs bixénon avec commutation feux de jour/nuit, lampes d’approche), Sièges arrières rabattables 40/20/40, Miroirs extérieurs automatiques, Climatisation automatique deux zones, Combiné des instruments haut de gamme avec afficheur TFT 7 pouces, Capteur de pluie (essuie-glaces automatiques), Réglage lombaire électrique, Éclairage d’ambiance de l’habitacle, Accents extérieurs en Chrome, Moulures extérieures en Chrome, Badge Limited, Rails de toit chromés, Google Android Auto, Apple CarPlay, Système Uconnect avec écran tactile 7 pouces, Jantes en aluminium 17 pouces, Système d'aide au stationnement, Capteur d'humidité.

Lisez nos e-Papers