Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Ouverture aujourd’hui de l’édition de 2019 des États Généraux des entreprises citoyennes

Ouverture aujourd’hui de l’édition de 2019 des États  Généraux des entreprises citoyennes

Le rendez-vous annuel des acteurs engagés pour la prospérité, organisé par Thinkers & Doers et l’Association Essaouira-Mogador, s’ouvre aujourd’hui à Essaouira en présence d’experts nationaux et internationaux, pour offrir des solutions viables à même de soutenir l’entrepreneuriat citoyen. L’édition de 2019 des États Généraux des entreprises citoyennes réunira ainsi différents acteurs économiques qui vont travailler sur un plaidoyer qui sera présenté en septembre à l’ONU, pour mettre en lumière l’importance du dialogue et la coopération entre les entreprises, la société civile et les institutions publiques et afin de renouveler leur coopération et les actions qui en découlent.
Aussi, et pour associer la réflexion à l’action «Think & Do», les participants veilleront à mettre en œuvre, au sein des entreprises et des organisations, cinq initiatives concrètes proposées à la communauté des Thinkers & Doers. «Pour l’édition 2019 des États Généraux, nous travaillons sur le thème de l’engagement des entreprises citoyennes pour la prospérité. 250 leaders engagés seront rassemblés pendant trois jours pour travailler et échanger sur un plaidoyer présenté aux Nations unies en septembre», explique Amandine Lepoutre, présidente de Thinkers & Doers.

Explorer les leviers concrets qui permettent d’allier croissance économique et bien-être, prospérité, performance et paix sociale. Tel est en somme l’objectif de cette nouvelle édition qui va axer les débats sur trois enjeux prioritaires permettant d’envisager la prospérité : le climat, l’égalité et le progrès social, pour lesquels les entreprises et les décideurs s’engagent. «Le programme des conférences et des ateliers sera adossé à un programme artistique, composé de performances et d’œuvres collectives placées sous la direction du designer Sam Baron, et à un programme culinaire, réalisé en collaboration avec le Refugee Food Festival. L’ensemble de ces initiatives a pour objectif de lancer une réflexion autour de la prospérité, thématique que nous avons abordée précédemment, lors de nos conférences Follow the Leaders, en Tunisie, à Londres, à Dubaï, à Paris, à Nairobi, etc.», note pour sa part Eudeline de Tinguy, vice-présidente de Thinkers & Doers.
Au menu de cette édition, des séances de travail autour du climat, de l’égalité et du progrès social. Samedi, les participants partageront leurs idées et expériences dans le cadre de conférences, de sessions d’inspiration, de débats et de business cases. «Dimanche 30 juin donnera lieu à une séance de restitution, de conclusions et de prises d’engagements. À cette occasion, plusieurs initiatives se concrétiseront : un plaidoyer pour la prospérité, un accélérateur, le cercle “Equality for Growth”, et la campagne “Activists in Business”», annoncent les organisateurs. 

Lisez nos e-Papers