Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Un parfum de renouveau plane sur le complexe Al Oasis

Au lendemain de la séparation d’avec le coach français Patrice Carteron, le nouveau staff du Raja de Casablanca a immédiatement pris ses fonctions, mardi, et a effectué une première séance, en présence du président du club Jaouad Ziyat. Jamal Sellami et Youssef Sefri devraient instaurer deux séances par jour, le temps de s’acclimater et d’apposer leur emprunte. Mahmoud Benhalib a rejoint le groupe, tout comme Abdelilah Hafidi, tandis que plusieurs éléments de l’équipe espoirs ont également pris part à l’entraînement.

Un parfum de renouveau plane sur le complexe Al Oasis
Abdelilah Hafidi, tout juste de retour du Qatar, a foulé la pelouse du complexe Al Oasis pour la première fois depuis des mois.

L’ambiance est totalement différente au complexe Al Oasis, depuis mardi matin. En effet, le nouveau staff technique des Verts a entamé sa mission à l’occasion d’une première séance d’entraînement, marquée par la présence du président du club Jaouad Ziyat. Jamal Sellami et son adjoint Youssef Sefri ont donc pris contact avec les joueurs, exception faite des internationaux (retenus en sélection A et A’). Hicham Aboucherouane était également présent aux côtés de Sellami et de Sefri, seul rescapé du staff de Patrice Carteron. Le nouveau préparateur physique, Jaouad Sabri, a aussi démarré sa mission mardi. Le nouveau staff du Raja a choisi de ratisser large, en incluant des joueurs de l’équipe espoirs dans le groupe qui s’est entraîné mardi. Abdelilah Hafidi, tout juste de retour du Qatar où il a suivi un programme de réathlétisation à l’hôpital «Aspetar», a également foulé la pelouse du complexe Al Oasis pour la première fois depuis des mois. 
Mahmoud Benhalib, suspendu par le club et sanctionné par la commission de discipline il y a deux semaines, a aussi retrouvé l’équipe A. Afin de garantir un temps de travail plus conséquent et un échange plus fructueux avec les joueurs, le nouveau staff du RCA devait programmer deux séances d’entraînement quotidiennes, à partir de mercredi. La marge de manœuvre de la paire Sellami-Sefri est très réduite, puisque le Raja fait face à un calendrier très chargé en ce début de saison et évolue sur trois fronts. La dernière semaine de novembre sera particulièrement corsée pour les Verts, avec un second derby face au Wydad pour le compte des huitièmes de finale retour de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions et un choc très attendu face à l’Espérance de Tunis, comptant pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. 
Jamal Sellami devra, d’ici là, avoir arrêté un Onze type et un procédé tactique à même de redonner au Raja son identité de jeu et son efficacité d’antan. Le RCA n’a pas droit à l’erreur, en cette fin novembre plus précisément, et le nouveau staff devra être à la hauteur des attentes du bureau dirigeant, qui a pris un grand risque en effectuant un changement aussi radical dans un timing si délicat. 

Lisez nos e-Papers