Vivo Energy vient de sceller un partenariat avec Jumia, la plateforme panafricaine de commerce électronique. Il a pour objectif de «développer et piloter une série d’initiatives, visant à offrir des services supplémentaires aux clients dans certains pays où les sociétés exercent toutes les deux leurs activités», soulignent les deux parties dans un communiqué. Le partenariat permettra aux clients d’utiliser les stations-service de Vivo Energy comme points de collecte de leurs commandes faites en ligne sur la plateforme numérique du Jumia, ou de dépôt pour leurs retours. En outre, les clients de Jumia pourront passer et payer leurs commandes dans certaines stations-service.
Pour Vivo Energy, distributeur panafricain des carburants et lubrifiants Shell et Engen, la mise en œuvre de ces initiatives permettra d’élargir sa gamme hors carburant dans son réseau de stations-service et d’optimiser la valeur de ce réseau. Pour Jumia, le réseau de stations-service de Vivo Energy lui permettra de livrer ses produits plus facilement à ses clients actuels et futurs, y compris dans des zones reculées. «D’autres initiatives sont à l’étude, associant le réseau de stations-service de Vivo Energy et la plateforme numérique de Jumia.», indiquent les deux parties.
Partenariat Vivo Energy-Jumia sur l’Afrique
Moncef Ben Hayoun
|
29 Juillet 2019
À 17:48