Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Paul Put dévoile les contours de son projet sportif pour les Rouges

Le Wydad de Casablanca a présenté, jeudi au complexe Benjelloun, son nouveau directeur sportif belge, Paul Put, recruté par les Rouges après avoir été limogé par la Fédération guinéenne en juillet. Le nouveau manager du WAC a dévoilé ses objectifs avec le club et sa future méthode de travail, en renseignant sur la nature de sa collaboration avec le coach Zoran Manojlovic et son staff.

Paul Put dévoile les contours de son projet sportif pour les Rouges

Le président du Wydad de Casablanca, Saïd Naciri, a tenu un point de presse jeudi au complexe Benjelloun afin de présenter le nouveau directeur sportif du club, Paul Put, en présence du coach Zoran Manojlovic et des membres de son staff. Le Belge de 63 ans a commencé par dévoiler la nature de sa fonction et les différentes tâches qui en découlent : «Je suis très content et fier d’être nommé en tant que directeur sportif du Wydad. C’est un grand challenge. Je connais la vision et les ambitions du président. On va essayer de tout faire pour réussir. Les tâches que l’on m’a confiées c’est de mettre une structure de planification sur place, de toutes les catégories de l’équipe A jusqu’aux minimes. On va aussi essayer d’améliorer les structures d’organisation au niveau de l’encadrement, pour développer les talents des jeunes joueurs, afin qu’ils puissent terminer en équipe A».
Paul Put a dit qu’il travaillera dans le «meilleur club d’Afrique», une formation qu’il connaissait au préalable : «Je connais bien le Wydad, j’ai joué contre eux en demi-finale de la Champions League avec l’USMA d’Alger. C’est la meilleure équipe du continent, avec le meilleur public, les meilleurs supporters d’Afrique. Ils sont toujours très nombreux à soutenir l’équipe et à se déplacer avec le WAC. Tout ça donne envie, ça donne des ambitions. Je m’entends bien avec le président et on partage les mêmes ambitions. On va essayer de tout faire pour établir une structure plus professionnelle, avec une certaine influence européenne grâce à mon expérience internationale».

Le nouveau responsable du Wydad a également estimé que les installations du club étaient à la hauteur des attentes, sinon plus, promettant de développer encore plus le patrimoine du club : «Le président est en train de construire un centre de formation avec 5 terrains. Même en Europe, certaines équipes ne disposent pas d’une pareille structure. Au niveau du complexe Benjelloun, les équipements réservés à l’équipe A sont également satisfaisants, bien qu’il y ait toujours des points à améliorer. Mon travail est de communiquer avec l’ensemble des composantes du Wydad, du staff technique et son coach, avec les personnes qui travaillent dans la maintenance des équipements. Je dois motiver tout le monde pour que le rendement soit de haut niveau». 

Naciri : «Le verdict du TAS retardé par l’EST»

Le président Saïd Naciri a assuré, jeudi au complexe Benjelloun, que le club a fait appel de la décision de la commission de discipline de la CAF auprès du TAS, sauf que la procédure a pris du temps en raison du retard de l’Espérance de Tunis à fournir les documents nécessaires. Naciri a rappelé que la FRMF soutenait toujours le WAC dans sa quête, en mandatant son avocat pour accompagner ceux du Wydad, comme elle l’avait fait au cours de la saison estivale.

Saïd Badou : «Tagnaouti sera une grande légende»

En marge du point de presse de présentation de Paul Put, Saïd Badou s’est également exprimé sur ses défis avec le WAC, précisant qu’il avait une double fonction : «Le Wydad m’a recruté en tant que coach des gardiens de l’équipe première et responsable de l’ensemble des catégories du club. Ma mission est donc d’encadrer les jeunes gardiens et aussi leurs formateurs. Nous allons préparer des conditions de formation optimales, selon les attentes de la direction». Le coach des portiers rouges a ensuite prédit un grand avenir à Réda Tagnaouti, qu’il voit comme futur titulaire en équipe nationale A : «C’est un gardien qui a un fort caractère et qui est aussi très fort mentalement. C’est des atouts qui en feront une légende ! Je le compare à Badou Ezaki et j’irais même jusqu’à dire qu’il pourrait dépasser les chiffres de ce dernier. Il est capable de briller en Europe, en Angleterre et dans d’autres championnats relevés. Il est encore jeune et je pense que c’est le moment idéal pour quitter le Maroc. Après sa suspension, je crois qu’il est encore plus déterminé à revenir en tant que gardien numéro 1 de la sélection marocaine».

Lisez nos e-Papers