Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le pilote belge Jérôme d’Ambrosio arrache la victoire à Marrakech

L’étape marocaine du Championnat du monde des voitures électriques s’est achevée, samedi à Marrakech, sur une victoire du pilote belge de l’écurie «Mahindra Racing» Jérôme d'Ambrosio qui a franchi la ligne d’arrivée en tête, après un accrochage dans les derniers tours des pilotes de BMW. Les deuxième et troisième places sont revenues au Néerlandais Robin Frijns et au Britannique Sam Bird de l’écurie «Envison Virgin Racing».

Le pilote belge Jérôme d’Ambrosio arrache  la victoire à Marrakech
Ph. Seddik

C’est une course pleine de rebondissements qu’ont suivie, samedi, les nombreux visiteurs venus assister à l’étape marocaine du Championnat du monde des voitures électriques Forumla E qui s’est disputée sur le circuit Moulay El Hassan à Marrakech. La course a été entamée par un départ mouvementé marqué par un accrochage au premier virage. Les pilotes de l’écurie BMW, Antonio Da Costa et Alexander Sims vont se saisir de cette opportunité pour prendre le lead de la course, suivis de très près par le Belge Jérôme d’Ambrosio. Sur presque 10 tours de piste, les pilotes BMW vont barrer la route aux autres poursuivants.
Mais à quelques tours du finish, les deux pilotes BMW vont entrer en collision, et le leader de la course, le Portugais Antonio Da Costa sera obligé de quitter la compétition libérant la voie au Belge Jérôme d’Ambrosio de l’écurie «Mahindra Racing». Ce dernier va profiter de cet accident pour prendre la tête de la course qu’il ne lâchera pas d’ailleurs jusqu’à la ligne d’arrivée. In fine, le Belge termine les 31 tours de la course en tête avec un chrono de 46 min 45 s 88/100e, quelques secondes devant les pilotes de l’écurie «Enivision Virgin Racing», le Néerlandais Robin Frijns et le Britannique Sam Bird. Au classement des constructeurs, c’est l’écurie française «DS Techeeta» qui arrive en tête avec un total de 47 points, suivie de Mahindra Racing qui, grâce à la victoire de son pilote à Marrakech, a pris la seconde place, ex aequo avec BMW, avec 40 points chacune. 
DNES à Marrakech, Amine Raad

Lisez nos e-Papers