Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La piqûre de rappel de la CGEM

La piqûre de rappel de la CGEM
«À travers son comité de pilotage et ses experts, la Confédération restera mobilisée aux côtés de la DGI tout au long des prochaines étapes», souligne le patronat dans un communiqué.

La CGEM réitère l’urgence d’élaborer la Loi-cadre consacrant les recommandations des Assises sur la fiscalité. Elle appelle ainsi le Gouvernement à la présenter pour son adoption durant la présente session parlementaire. «À travers son comité de pilotage et ses experts, la Confédération restera mobilisée aux côtés de la DGI tout au long des prochaines étapes», souligne le patronat dans un communiqué. Lors de cet événement majeur, la CGEM, à travers ses fédérations, ses CGEM-Régions, ses commissions et ses experts, s’est mobilisée pour produire une vision de ce que devrait être une réforme «courageuse», adaptée aux évolutions de l’économie et de la société, «une réforme qui tient compte des mutations actuelles et futures de notre environnement, une réforme basée sur l’équité, la transparence, la responsabilité, la citoyenneté et la solidarité, dans le cadre de l’État de Droit».
À noter que la Confédération a salué, à l’issue des Assises, le climat des dialogues jugé «franc», ouvert et collaboratif. La démarche inclusive et participative des débats à Skhirate a permis de recueillir les contributions de toutes les parties prenantes et d’arriver à des recommandations pertinentes. 

Lisez nos e-Papers