Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Un plateau relevé et de belles promesses

Le plateau de la 19e édition du Grand Prix de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis, qui se tiendra du 27 avril au 4 mai, est époustouflant. Jugez plutôt : Elise Mertens tenante du titre, Su-Wei Hsieh, Ajla Tomljanović, Pauline Parmentier, Ons Jabeur… Que du lourd pour le bonheur des fans de la balle jaune.

Un plateau relevé et de belles promesses

La Belge Élise Mertens sacrée en 2018 sera là. La 18e joueuse mondiale tentera de remporter un sixième titre de carrière en signant un doublé au Maroc. Mais elle aura fort à faire face à de nombreuses joueuses animées de la même volonté, à savoir glaner le titre. À leur tête, la Taïwanaise Su Wei Hsieh, demi-finaliste l’an dernier. À 33 ans, la joueuse Taïwanaise occupe la 24e place mondiale, soit à seulement un rang de son meilleur niveau en carrière. Su Wei Hsieh vient à Rabat pour décrocher son quatrième titre en simple en carrière.
L’autre prétendante au titre est l’Australienne Ajla Tomljanović. En très grande forme ces derniers mois avec trois finales en moins d’un an, la joueuse australienne a atteint début avril son meilleur classement en carrière. Elle est actuellement 39e mondiale. À ces prétendantes s’ajoute Johanna Konta, ancienne numéro quatre mondial. La Britannique, qui participe pour la première fois au Grand Prix Lalla Meryem de tennis, arrive avec l’ambition de décrocher le titre. La Française Pauline Parmentier revient au Maroc avec l’envie de soulever cette fois-ci le titre. Les chances arabes reposent sur la Tunisienne Ons Jabeur, auteure d’un bon début de saison. 

Lisez nos e-Papers