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Plus de 1,16 million de transactions traitées par le CMI

Plus de 1,16 million de transactions traitées par le CMI
Au total, le CMI a traité la moitié des vignettes encaissées par des tiers pour une enveloppe globale de plus de 1,23 milliard de DH.
La campagne de paiement multicanal de la vignette 2019 a payé. La plateforme du Centre monétique interbancaire (CMI), Fatourati, a ainsi signé une croissance à deux chiffres aussi bien en nombre (+16%) qu’en montant de règlement (+12%). Au total, ce sont plus de 1,16 million de paiements qui ont été traités pour une enveloppe globale dépassant le 1,23 milliard de DH, soit la moitié des vignettes encaissées par des tiers. «L’utilisation massive du site officiel du CMI mavignette.ma est un indicateur sans équivoque du succès de la stratégie de digitalisation du CMI. Ainsi, ce ne sont pas moins de 91% des transactions qui ont été réglées en ligne par cartes bancaires sur le site», indique le Centre monétique dans un communiqué. À noter que depuis le début de la campagne en 2016, la part des canaux digitaux est passée de 10 à 28%, confirmant ainsi l’objectif principal du Centre monétique interbancaire et de ses partenaires qui porte sur la dématérialisation des flux financiers et d’information au profit de la Direction générale des impôts (DGI) et des contribuables tout en garantissant les meilleures conditions de fluidité et de sécurité. Aussi, pour poursuivre sur sa lancée, le CMI prévoit, pour cette année, dans sa stratégie de diversification et de développement de partenariats plusieurs nouveaux services de paiement multicanal. Le but étant d’accompagner d’autres institutions. 

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