Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Plus de 20 ministres africains en conclave à Casablanca

Plus de 20 ministres africains  en conclave à Casablanca
Trois panels animés par des experts originaires d’Afrique, d’Europe et d’Amérique sont au programme du Sommet africain de la formation professionnelle.

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et la Banque islamique de développement (BID) accueillent les 20 et 21 juin à Casablanca plus de 20 ministres africains. Objectif : redessiner l’avenir de la formation professionnelle et participer à l’assemblée générale de l’Alliance africaine ainsi qu’au sommet africain de la formation professionnelle, annoncent les organisateurs dans un communiqué. 
L’assemblée générale de l’Alliance africaine se tiendra le 20 juin et verra la participation des représentants des 15 pays fondateurs (Maroc, Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo). Cinq autres pays ayant exprimé leur souhait d’adhérer à ce réseau prendront aussi part à cet événement à savoir, le Ghana, le Soudan du Sud, la Centrafrique, le Congo Brazzaville et Madagascar. Ce rendez-vous verra aussi l’élection du bureau exécutif, la validation des statuts ainsi que l’approbation de la vision 2025 et du Plan d’action triennal 2019-2021. 
La deuxième journée sera marquée par la tenue du Sommet africain de la formation professionnelle. Celui-ci connaitra la participation de personnalités du monde de la politique et de l’économie ainsi que la présentation de la vision et du plan d’action de l’Alliance. Trois panels animés par des experts originaires d’Afrique, d’Europe et d’Amérique sont au rendez-vous. Finalité : partager leurs expériences et réflexions en matière de formation. 
En marge de ce sommet sera organisé un atelier au profit de stagiaires subsahariens en formation à l’OFPPT autour de la thématique «Devenir leader dans l’Afrique de demain». 

Lisez nos e-Papers