Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Plus de 20.000 élèves soutenus par la Fondation Attijariwafa bank

Plus de 20.000 élèves soutenus  par la Fondation Attijariwafa bank

Forte mobilisation d’Attijariwafa bank pour les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Le programme «grandes écoles pour tous» a touché plus de 20.000 bénéficiaires (toutes filières et actions confondues) depuis sa mise en place en 2007. Rappelons que ce programme, initié par la Fondation Attijariwafa bank en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, a pour objectif d’améliorer les performances des élèves des classes préparatoires publiques afin de renforcer leurs chances d'intégrer les Grandes Écoles marocaines et françaises. 
L’initiative «grandes écoles pour tous» comprend notamment l’organisation de semaines de concentration au profit des étudiants de classes préparatoires commerciales et scientifiques. La dernière action de soutien a eu lieu du 17 au 23 février dernier à Rabat (Centre de classes préparatoires Omar Al-Khayyam). Il s’agit de la 9e édition de la semaine de concentration en faveur des élèves des classes préparatoires commerciales publiques, candidats officiels aux concours écrits des Grandes Écoles de commerce françaises. Cette édition a bénéficié à 64 élèves des filières commerciales, sélectionnés par le ministère de l’Éducation nationale selon ordre de mérite et admissibilité aux concours d’accès aux Grandes Écoles françaises. 
Ces élèves, venus de tous les CPGE du Royaume (Casablanca, Rabat, Kénitra, El Jadida, Fès, Meknès, Tanger, Nador, Marrakech, Agadir, Laâyoune, Taza et Guelmim), ont bénéficié d’un programme de plus de 40 heures de cours et d’une préparation à l’oral à travers des simulations aux entretiens oraux prévus dans les concours. 

Lisez nos e-Papers