Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Plus de 50 consécrations européennes en 2018

Distingué par les plus grands médias et experts du secteur, le constructeur sud-coréen a présenté sept nouveaux modèles/versions et décroché plus de 50 récompenses.

Plus de 50 consécrations européennes en 2018
La gamme i de Hyundai, composée des modèles i10, i20 et i30, a également remporté un vif succès en 2018.
L’année 2018 a été florissante pour Hyundai en Europe. Distingué par les plus grands médias et experts du secteur, le constructeur sud-coréen a convaincu tant par ses nouveautés et innovations que par ses best-sellers. Le magazine «TopGear» a même salué le développement rapide de la marque ces dernières années en lui décernant le titre de «Constructeur de l’année».

«Ce nombre impressionnant de récompenses témoigne du pouvoir de séduction de Hyundai, non seulement auprès des clients, mais aussi auprès des spécialistes les plus influents du secteur», a souligné Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing et Produit au siège de Hyundai Motor Europe. «Notre offensive produit – avec le lancement de sept nouveaux modèles/versions – a fait de notre gamme l’une des plus jeunes du secteur. 90% de nos modèles ont ainsi moins de deux ans. Nous conserverons cet esprit progressiste en 2019 et continuerons d’étendre notre gamme tout en répondant aux attentes de nos clients», a-t-il ajouté. 

 

Kona electric, la révélation 

Dans le cadre de sa stratégie globale de développement durable qui prévoit le lancement de 18 nouveaux véhicules écologiques d'ici 2025, Hyundai a introduit deux nouveaux modèles électrifiés en 2018 : Kona electric et le SUV électrique alimenté à l’hydrogène Nexo. Si l'on ajoute ces modèles à ceux de la gamme Ioniq, le tout étant regroupé sous le label BlueDrive, Hyundai est aujourd’hui le constructeur qui offre le plus large choix de motorisations électrifiées du marché. 

Les rédacteurs du magazine automobile allemand «Auto Zeitung» ont ainsi élu Hyundai «Marque la plus innovante», saluant son leadership technologique et sa vaste gamme de modèles dotés d’une motorisation alternative. 

L’association suisse Transports et Environnement (VCS Verkehrs-Club der Schweiz) a décerné à Hyundai le «Prix de l’Innovation 2019». Au Royaume-Uni, Hyundai a terminé l’année en décrochant deux prix de l’innovation : «Constructeur de véhicules électriques de l’année» à l’occasion des «GreenFleet Awards» et «Constructeur de l’année» dans le cadre des «Next Green Car Awards».

 

En pointe sur les motorisations électrifiées

Nexo, la deuxième génération de véhicule électrique à pile à hydrogène produit en série par Hyundai, a également été plébiscité. Peu après sa présentation au public, il a décroché le prix «Editor’s Choice» de Reviewed.com à l’occasion du CES 2018 à Las Vegas. L’équipe des rédacteurs a choisi ce SUV électrique alimenté à l’hydrogène, car il met les technologies de pointe à la portée d’un plus large public. Son design a également séduit les experts internationaux : le jury des «International Design Excellence Awards (IDEA) 2018», l’un des trois plus grands concours de design au monde, a ainsi remis à Nexo un prix argent. Le modèle a également reçu le prestigieux «Red Dot Design Award» en 2018. 

Lors du concours «Automotive Brand Contest 2018», Nexo a décroché le prix de «Meilleur concept de mobilité» dans la catégorie «Futur, Mobilité et Pièces» pour ses fonctionnalités de conduite autonome. Après avoir décroché la note maximale de 5 étoiles lors des essais de choc EuroNCAP, le SUV électrique alimenté à l’hydrogène est arrivé en tête de la catégorie «Large Off-Road», devant de nouveaux SUV aux groupes propulseurs classiques d’autres marques renommées.

De son côté, la gamme Ioniq s’est également positionnée comme une sérieuse prétendante aux titres les plus prestigieux. Premier véhicule au monde à proposer trois motorisations électrifiées, Ioniq a poursuivi sa moisson de victoires en 2018 en décrochant 10 prix à travers l’Europe. Au Royaume-Uni, à l’occasion des «What Car ? Awards 2018», Ioniq hybrid a décroché le premier prix dans la catégorie «Meilleur véhicule hybride». 

Plus tard dans l’année, Ioniq plug-in a surclassé plusieurs autres modèles hybrides, dont la Toyota Prius, à l’occasion des «New Car Awards» d’Auto Express. Impressionnant par son efficacité, son confort et sa technologie, ce modèle hybride rechargeable a remporté le premier prix dans la catégorie «Hybride économique». 

 

Année victorieuse pour l’i30N  

Lancé fin 2017 comme le premier modèle N haute performance de Hyundai, i30 N a séduit les médias comme les clients lors de sa première année complète de commercialisation. Cette sportive compacte a reçu le titre convoité de «Import Winner» dans la catégorie des citadines et compactes lors des «Sports Cars of the Year 2018 awards» décernés par «Auto Bild».

Au Royaume-Uni, i30 N a remporté trois prix. Lors des «UK Car of the Year Awards 2018», i30 N a décroché la première place dans la catégorie «Best Hot Hatch». Le jury a salué son entrée remarquée sur le segment ainsi que son style, ses spécifications et son agrément de conduite. What Car ? a également distingué i30 N dans la catégorie «Hot Hatch» à l’occasion des «2018 What Car ? Awards». i30N a également été nommée «game changer» (véhicule révolutionnaire) lors des «Autocar Awards». Nouvelle i30 Fastback N, présentée au public à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2018, entend bien confirmer le succès du label N en Europe. 

Lisez nos e-Papers