Une douzaine de PME de l’État de Floride prospecteront le marché marocain du 14 au 18 avril prochain. Menée par Entreprise Florida (EFI), organisme en charge de la promotion du commerce international des entreprises de cet État du sud-est des États-Unis, la mission d’affaires cible 4 principaux secteurs : l’agriculture, les infrastructures, l’énergie et la santé. Des rencontres BtoB seront organisées à Casablanca avec les entreprises marocaines désireuses de nouer des affaires avec leurs homologues américaines. Ces derniers ont jusqu’au 8 février pour déposer, auprès d’EFI, leurs demandes de participation à cette mission. «Le Maroc est devenu une destination de choix pour les investisseurs et le commerce international. Le pays a accru ses investissements dans les infrastructures portuaires, de transport et l’industrie pour se positionner en tant que véritable hub africain», a déclaré Manny Mencia, vice-président du commerce international et du développement chez EFI. L’organisme a mis en avant les opportunités indéniables de l’économie marocaine, sixième au niveau du continent. Une économie qui monte en puissance et qui positionne le Maroc aujourd’hui comme la meilleure porte d’entrée vers un marché d’Afrique subsaharienne prometteur, souligne EFI dans un communiqué. Il rappelle également que l’accord de libre-échange signé en 2006 entre les États-Unis et le Maroc est le seul du genre paraphé avec un pays africain. «Les produits et services de classe mondiale des entreprises de la Floride ont un avantage concurrentiel important et conviennent parfaitement aux besoins des entreprises marocaines. Un flux de 147,7 milliards de dollars de marchandises a transité par les ports de la Floride en 2017, dont 55 milliards en exportations. La Floride a exporté plus de marchandises que 190 pays en 2017, ce qui en fait un chef de file mondial du commerce international», précise EFI.