Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Portrait de Marouane Amallah, un champion en or

Avec un palmarès riche de trois médailles, dont une en or, Marouane Amallah est l’un des sportifs marocains les plus primés aux Jeux mondiaux d’été-Special Olympics, Abou Dhabi 2019. Sourire aux lèvres, le natif de Fès est loin de se contenter de cette récolte faste.

Portrait de Marouane Amallah,  un champion en or
Marouane Amallah.

Vainqueur de l’épreuve du Soulevé de terre avec un poids de 132,5 kg, Marouane Amallah fait partie des champions marocains primés aux Jeux mondiaux à Abou Dhabi. Le représentant de Special Olympics Morocco ne s’est pour autant pas arrêté là, puisqu’il a raflé deux autres médailles, cette fois-ci en argent. Âgé de 23 ans, Marouane a commencé à s’entrainer à l’âge de 18 ans, dans une salle de sports de son quartier natal, Oued Fès. Voyant le potentiel dont il était doté, ses parents l’ont tout de suite encouragé à se concentrer sur son sport favori. 
Dans la capitale émiratie, Amallah a réalisé son rêve en remportant une breloque en or. Inséparable de son coéquipier Mohammed Abbad et son coach Aziz Rimy, Marouane ne veut pourtant pas se limiter à ces trois réalisations. «Quand j’ai parlé à ma famille au téléphone, explique-t-il, ils m’ont félicité pour ma médaille et m’ont demandé d’aller en chercher d’autres.» À l’image de son sourire caché par la timidité, la fierté de Marouane n’a d’égale que son ambition. 

DNES à Abou Dhabi, A.E.A.

Lisez nos e-Papers