Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Précieuse victoire du Wydad de Casablanca à l’extérieur

Le Wydad de Casablanca est venu à bout de Lobi Stars samedi au Nigeria (0-1) lors d'un match comptant pour la troisième journée de la phase du groupe de la Ligue des champions. Un succès ô combien précieux, puisqu'il a permis aux Rouges de prendre la tête du groupe avec six points. L'unique but de la partie a été inscrit par Mohamed Nahiri sur pénalty (20e).

Précieuse victoire du Wydad de Casablanca à l’extérieur
Peu à l'aise jusque-là à l'extérieur, le Wydad de Casablanca obtient une victoire précieuse face à Lobi Stars (0-1) lors de la troisième journée de la Ligue des champions d’Afrique, groupe A. Une grosse performance dans l'optique d'une qualification pour les quarts de finale. Un succès qui efface carrément la contre-performance du club il y a quinze jours face à Mamelodi Sandowns lors de la deuxième journée. Mis sous pression après cet échec inattendu, le coach des Rouges, Fawzi Benzarti, peut sourire.

La qualification pour les quarts de finale semble tendre la main à la formation marocaine qui devra accueillir pour les prochains matchs à deux reprises à domicile. Les craintes des supporters des Rouges d’une seconde défaite ont été dissipées dès les premières minutes de la rencontre puisque Mohamed Nahiri a transformé avec brio un pénalty obtenu à la 20e minute de jeu, concrétisant la domination des coéquipiers d’Ismaïl El Haddad.

Le trio offensif des Rouges Mohamed Ounajem-Ayemen Hassouni et Ismaïl El Haddad s'est créé plusieurs occasions et l’une d’entre elles a donné lieu au pénalty transformé par Nahiri. Après ce but d’avance, le WAC s’est recroquevillé un peu en défense, donnant la possibilité aux joueurs de Lobi Stars de se montrer dangereux. Mais à chaque fois, ils tombaient sur un grand gardien, Ahmed Réda Taghnaouti.

En seconde période, le WAC est reparti à l’attaque et a réussi à obtenir un second pénalty à la 61e minute de jeu, après une faute sur Ounajem. Ce dernier, qui a voulu se faire justice lui-même, a raté l’offrande. Cinq minutes plus tard, le même Ounajem avait un ballon de 2-0, mais a perdu son face à face avec le gardien de Lobi Stars. Malgré les quelques occasions de la formation nigériane pour revenir au score, le WAC a réussi à tenir bon pour finalement ramener une précieuse victoire du Nigeria.

Un succès ô combien important puisqu’il permet au WAC de prendre seul la tête du groupe A avec 6 points, grâce à une meilleure différence de buts, sur Mamelodi Sandowns, vainqueur vendredi de l’ASEC Mimosas (3-1). Fawzi Benzarti pourra se concentrer sur les échéances de la Botola Maroc Telecom en attendant tranquillement la quatrième journée de la Ligue des champions. 

Lisez nos e-Papers