Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

La préfecture d’Agadir Ida Outanane attire près de 40% des investissements dans la région durant le premier semestre 2019

No Image

La préfecture d’Agadir Ida Outanane a attiré près de 40% des projets d’investissement approuvés par le Centre régional d’investissement (CRI) Souss-Massa, durant le premier semestre de 2019. Selon un rapport du CRI, une enveloppe budgétaire de plus de 1,04 milliard de dirhams a été allouée à ces projets, soit près de 46% des investissements injectés dans la région de Souss-Massa, qui rassemble les préfectures d’Agadir Ida Outanane et d’Inezgane Aït-Melloul ainsi que les provinces de Taroudant, Tiznit, Chtouka Aït Baha et Tata. En termes d’emplois à créer, il est prévu que les projets mis en place au niveau de la préfecture d’Agadir Ida Outanane généreront 6.541 postes, soit près de 82% des opportunités d’emplois dans la région.
Selon la même source, la région de Souss-Massa a connu l’approbation de plusieurs projets structurants, lors de ce premier semestre de 2019, notamment dans le secteur de l’industrie. Dans ce cadre, les travaux de la première tranche de la zone franche de Souss-Massa, s’étalant sur une superficie de près de 57 hectares, ont été récemment lancés après que la Commission régionale d’investissement a accordé l’attestation de vocation non agricole pour l’aménagement de ce projet. À signaler que les travaux d’aménagement de cette première tranche ont débuté suite à l’appel d’offres lancé par la société Haliopolis SA, au mois de février dernier. 

Lisez nos e-Papers