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Près de 350.000 dollars de pertes chaque heure en raison de la suspension d’Internet

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Les opérateurs de téléphonie mobile en Inde perdent environ 24,5 millions de roupies (350.000 dollars) de revenus chaque heure en raison de la suspension, dans certaines régions, des services Internet sur ordre du gouvernement pour contrôler les manifestations déclenchées depuis deux semaines contre la nouvelle loi sur la citoyenneté. Selon l’Association des opérateurs de téléphonie mobile de l’Inde (COAI), les pertes de revenus s’ajoutent aux dommages subis par le secteur des télécommunications, sur fond d’une décision de la Cour suprême, le mois dernier, qui s’est rangée du côté du gouvernement dans un différend sur la manière dont les taxes sont calculées, imposant au secteur une pénalité de 13 milliards de dollars. Le gouvernement aurait opté pour d’autres mesures que la coupure d’internet, a considéré la COAI, qui compte parmi ses membres les opérateurs de téléphonie mobile de Bharti Airtel, Vodafone Idea et Reliance Jio Infocomm. Les trois opérateurs (Vodafone Idea, Bharti Airtel et Reliance Jio Infocomm) desservent 90% des 1,18 milliard d’abonnés mobiles du pays. Cependant, le revenu mensuel moyen par utilisateur en Inde, une mesure clé pour évaluer la santé de l’opérateur, demeure faible, soit seulement 64,30 roupies au deuxième trimestre de 2018, selon la COAI. Les Indiens consomment en moyenne près de 10 giga-octets de données par mois sur leurs smartphones, soit l’un des taux les plus élevés au monde, selon le fabricant suédois de matériel de télécommunications Ericsson. La nouvelle loi sur la citoyenneté a provoqué un mouvement de protestation sans précédent dans le pays, depuis l’arrivée au pouvoir du Premier ministre Narendra Modi en 2014, et au moins 27 personnes ont été tuées dans des affrontements avec les forces de l’ordre. 

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