Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Près de 5.515 candidats aux examens du Baccalauréat au titre de la session de juin 2019

No Image

Le nombre des candidats aux épreuves de la session ordinaire de l’examen national du Baccalauréat (du 11 au 13 juin) au niveau de la province de Kelâa des Sraghna s’élève à 5.515, dont 137 issus de l’enseignement privé, selon des données de la Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale. Le nombre des candidats libres a atteint 1.386, a précisé la même source, ajoutant que 25 centres d’examen ont été aménagés à cette occasion, dont trois réservés aux candidats libres. Eu égard à l’importance de cette échéance, de nombreuses réunions de coordination ont été tenues avec la participation de l’ensemble des intervenants, a rappelé la direction provinciale, précisant que toutes les parties concernées ont été informées des mesures à prendre en vue de réunir les conditions appropriées pour un bon déroulement des examens du Baccalauréat, et ce, dans le cadre d’un climat garantissant les droits des candidats en matière d’honnêteté et d’égalité des chances et assurant la crédibilité et la fiabilité du certificat du Baccalauréat.
Dans ce sens, des campagnes de sensibilisation ont été menées sur les plans local et provincial avec la participation de tous les intervenants afin d’inciter les candidats à réussir avec mérite et à s’imprégner des valeurs d’intégrité et d’honnêteté.

Ainsi, les candidats aux examens du Baccalauréat ont été appelés à fournir un engagement dûment signé et légalisé à travers lequel chacun d’entre eux atteste avoir pris connaissance des lois et décisions se rapportant à la fraude, ainsi que des sanctions pédagogiques et répressives en vigueur. Et la direction provinciale de poursuivre que des comités de veille ont été mis sur pied à l’échelle provinciale en vue de veiller au suivi du déroulement des épreuves du Baccalauréat dans les meilleures conditions. S’agissant de la session ordinaire de l’examen régional normalisé de la première année du Baccalauréat, qui s’est déroulée les 8 et 10 juin, le nombre des candidats a atteint 5.345, dont 3.959 scolarisés (143 issus de l’enseignement privé) et 1.386 candidats libres. Cette session, qui a connu l’aménagement de 26 centres d’examen (23 pour les candidats scolarisés et 3 pour les candidats libres) s’est déroulée dans d’excellentes conditions, a fait savoir la même source, notant que la session de rattrapage aura lieu les 2 et 3 juillet prochain. 

Lisez nos e-Papers