Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le Président irlandais exprime son admiration pour les réalisations accomplies sous la conduite de S.M. le Roi et son soutien au processus onusien pour le règlement de la question du Sahara marocain

No Image

Le Président irlandais, Michael D. Higgins, a exprimé sa grande admiration pour les réalisations accomplies par le Maroc sous la conduite de S.M. le Roi Mohammed VI aussi bien dans le Royaume qu’en Afrique et souligné son soutien au processus onusien pour le règlement de la question du Sahara marocain, indique vendredi un communiqué de la Chambre des représentants. Recevant en audience, jeudi au Palais présidentiel à Dublin, le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, M. Higgins s’est félicité de la visite de M. El Malki et de la délégation parlementaire l’accompagnant, estimant qu’il s’agit d’un pas important dans le renforcement des liens institutionnels et l’échange de points de vue et des approches entre les deux pays. M. Higgins a exprimé son ferme attachement à tout ce qui a trait à l’Afrique et à la défense de la richesse et de la diversité de son patrimoine, appelant à multiplier les efforts pour défendre les causes et les intérêts de l’Afrique, point focal de questions vitales de l’humanité, à leur tête la problématique des changements climatiques, la sécurité alimentaire et la migration. S’agissant de la question de l’intégrité territoriale du Royaume et du conflit artificiel autour du Sahara marocain, le Président irlandais a exprimé son soutien au processus politique sous l’égide des Nations unies.
Lors de cette audience, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Irlande, Lahcen Mahraoui, M. El Malki a exprimé ses remerciements et sa gratitude pour l’accueil chaleureux que lui ont réservé les responsables irlandais et qui témoigne de l’estime de la République d’Irlande pour le Royaume du Maroc, indique le communiqué. Le président de la Chambre des représentants a également félicité M. Higgins de la confiance que lui a renouvelée le peuple irlandais, estimant qu’elle reflète la place qu’il occupe en tant qu’intellectuel et homme d’État chevronné auprès des différentes catégories de la société irlandaise. 

Lisez nos e-Papers