Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le programme de l’OCP fait escale à Sidi Slimane

Le programme de l’OCP fait escale à Sidi Slimane
Le programme permet la promotion des meilleures pratiques agricoles auprès des agriculteurs.

Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb fait escale à Sidi Slimane. Le dispositif itinérant du groupe OCP, dédié au développement de la filière agricole au Maroc, marque ainsi la troisième étape de sa deuxième phase, destinée aux cultures maraichères. Pour rappel, la première phase initiée en septembre 2018 portait sur les cultures céréalières et légumineuses.
Cette étape «accompagne le programme de développement déployé par les ingénieurs agronomes OCP et permettra la promotion auprès des agriculteurs des meilleures pratiques agricoles en vue d’une agriculture prospère et durable», indique un communiqué du groupe.  Partie intégrante du programme «Al Moutmir», qui porte l’engagement du groupe OCP en faveur du développement de la filière agricole au Maroc, le dispositif itinérant «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb» cible une trentaine de localités dans plusieurs provinces, notamment El Hajeb, Larache, Kénitra, Benslimane et Marrakech. Trois cultures phares sont ainsi ciblées : la pomme de terre, la tomate et l’oignon. 
Comme pour sa première édition, «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb» est implémenté dans le cadre d’une démarche partenariale avec les différents acteurs de la filière agricole, notamment le ministère de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, le Consortium scientifique national, les acteurs locaux ainsi que les partenaires fabricants, distributeurs et revendeurs d’engrais.

Lisez nos e-Papers