Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le programme de réhabilitation de la Médina décortiqué

No Image

Une réunion de la Commission régionale de suivi et d’évaluation de la convention relative au programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur de la Médina d’Essaouira s’est déroulée, vendredi dernier, dans la cité des Alizés. Lors de cette réunion de travail, présidée par le wali de la région de Marrakech-Safi, Karim Kassi-Lahlou, en présence du gouverneur de la province d’Essaouira, Adil El Maliki, des chefs des services extérieurs régionaux et provinciaux concernés, l’assistance a pris connaissance de l’état d’avancement des travaux et de réalisation des projets dans le cadre de ce chantier d’envergure.
La délégation officielle a effectué des visites de terrain, en vue de constater de visu le déroulement des travaux, notamment au niveau du circuit numéro 1 au départ de Borj Moulay Abdellah vers la Place Moulay El Hassan dans l’ancienne médina, inscrit dans le cadre de la convention relative au programme complémentaire de réhabilitation et de valorisation de la Médina d’Essaouira, signée le 22 octobre 2018 à Marrakech.
À rappeler que la convention-cadre relative au programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur de la Médina d’Essaouira vise à améliorer et à renforcer l’attractivité de cette cité, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dotée d’une enveloppe budgétaire de 300 millions de DH, cette convention se fixe pour objectif ambitieux la revalorisation de la Médina et la mise à niveau urbaine de la ville en vue de renforcer son attractivité sur les plans culturel et touristique. Étalé sur une période de 5 ans (2019-2023), ce projet est mené avec le concours de plusieurs intervenants aux niveaux local et central. 

Lisez nos e-Papers