Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Qualification historique de Khadija Mardi pour la demi-finale des super-moyens

La pugiliste marocaine Khadija Mardi a réalisé un véritable exploit, jeudi, lors des mondiaux de boxe qui se poursuivent jusqu’à dimanche, en Russie, en se qualifiant pour la demi-finale de la catégorie des super-moyens (75 kg). La boxeuse de 28 ans a validé son billet pour la demi-finale, après une victoire difficile face à la vice-championne du monde, la Turc Demir Sennur.

Qualification historique de Khadija Mardi  pour la demi-finale des super-moyens
Pour la première fois de l’histoire de la boxe féminine dans notre pays, une boxeuse est arrivée à se hisser au dernier carré d’un Championnat du monde. En effet, la pugiliste marocaine Khadija Mardi s’est qualifiée pour la demi-finale de la catégorie des super-moyens (75 kg) du Championnat du monde de boxe féminine qui se déroule dans la ville d’Ulan Ude en Russie, en venant à bout, jeudi, de la vice-championne du monde, la Turque Demir Sennur. Mais la mission de la championne d’Afrique n’était pas de tout repos. En effet, le combat a été très difficile, face à une adversaire très coriace. 

Lors du second round, la boxeuse marocaine a failli perdre, après avoir perdu sa concentration face aux attaques à répétition de la vice-championne du monde. Mais lors du troisième round, la native de Casablanca s’est rattrapée en reprenant le contrôle du combat et en adressant des coups très précis, qui lui ont permis d’engranger un maximum de points. Au terme du combat, la championne marocaine a été déclarée vainqueur avec un score de 3-2. Un résultat qui la hisse en demi-finale de sa catégorie, devenant ainsi la première Marocaine à réaliser un tel exploit. Rappelons que le Championnat du monde de boxe féminine connaît la participation de 224 athlètes de 57 nationalités, le Maroc y est représenté par une délégation de cinq boxeuses. 

Lisez nos e-Papers