Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La qualification reportée au match retour

L’Ittihad de Tanger et le Zamalek se sont quittés dos à dos (0-0), dimanche, au terme du match aller de la 16e de finale «bis» de la Coupe de la Confédération. Le duel très partagé entre les deux formations ne connaîtra son vainqueur qu’à la fin du match retour, prévu la semaine prochaine à Alexandrie.

No Image

Un match nul sans concéder de buts, face à l’un des géants du football continental, n’est finalement pas une si mauvaise affaire pour l’Ittihad de Tanger, qui devra désormais tout miser sur le match retour face au Zamalek, prévu samedi à Alexandrie. Dimanche, au Grand Stade de la ville du Détroit, tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour fournir du bon spectacle. Un public nombreux, comme à son habitude, une équipe motivée malgré le début de saison titubant et un adversaire aux nombreuses qualités. Le début du match est d’ailleurs très animé, avec des occasions de part et d’autre. Ibrahim Hassan pense avoir fait le nécessaire, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. L’IRT avait pris les devants avec une action de Mehdi Naghmi dont le tir, sans doute trop mou, n’inquiète pas Mahmoud Guennesh, l’un des meilleurs de la formation cairote. À la demi-heure de jeu, les Tangérois exigent un pénalty de l’arbitre après que la balle a touché la main de Mohamed El Guendy.
En deuxième période, les deux formations prennent de moins en moins de risques et savent que la moindre erreur peut coûter cher. Le spectacle en a fortement pâti et les occasions se sont faites rares. La plus dangereuse est celle de Mahmoud Kahraba qui manque son face à face devant Hicham El Mejhad. L’assaut final des Tangérois avec des corners à répétition ne donne rien. Le suspense reste entier et tout se décidera samedi au stade Borj Al Arab à Alexandrie. 

Lisez nos e-Papers