Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Quatre projets récompensés par Attijariwafa bank

Quatre projets récompensés par Attijariwafa bank
Les lauréats ont eu notamment droit à 75.000 DH, à un compte bancaire gratuit et à un référencement auprès du service Achats d’Attijariwafa bank.

Les lauréats des Trophées «Ana Mâak» dévoilés. Le concours, organisé lors du Forum de la TPE du groupe Attijariwafa bank, a ainsi récompensé les 4 projets de TPE les plus innovants. Dans le détail, c’est la société Gol Shoes de Casablanca qui se distingue dans la catégorie Export pour son projet de chaussures connectées par GPS. Sur le volet Développement durable, le projet vert de production de fourrage à Salé de l’entreprise Hydrobarley est également sorti du lot. Le trophée de Meilleur projet d’entreprise a, lui, été décerné à la startup qui développe des kits marocains de diagnostic de cancers, Onco-Diag à Témara. Enfin, c’est Devcorp à Casablanca qui se démarque dans la catégorie innovation pour sa solution de paiement par carte virtuelle adossée au smartphone.
À la clé : un don financier de 75.000 DH, un compte bancaire gratuit et un référencement auprès du service Achats d’Attijariwafa bank. De même, un programme de coaching entrepreneurial personnalisé ainsi qu’un accompagnement par un mentor sont offerts. Au total, ce sont 1.530 candidatures qui ont été enregistrées représentant toutes les villes du pays. Plus de 450 projets ont été présélectionnés et leurs porteurs auditionnés par les membres de 11 jurys régionaux. 

Lisez nos e-Papers