Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Quatrième victoire d’affilée pour l’Ittihad d’Ouarzazate et l’Olympic Youssoufia

La bonne opération de la quatrième journée du championnat amateur, disputée le weekend dernier, est à mettre au profit de l’Ittihad d’Ouarzazate, tombeur du Stade marocain (2-0), et de l’Olympic Youssoufia, vainqueur de la Jeunesse Kasbat Tadla (1-0). Les deux formations occupent la première place avec 12 points.

Quatrième victoire d’affilée pour l’Ittihad d’Ouarzazate  et l’Olympic Youssoufia
Le CODM a arraché le nul (0-0) face l'Ittihad Témara.

L’Ittihad d’Ouarzazate et l’Olympic de Youssoufia ont réussi un parcours sans faute depuis le début du championnat. Les deux formations ont enregistré quatre victoires en quatre matchs et s’installent logiquement en haut du classement avec 12 points. En effet, l’Ittihad d’Ouarzazate a rajouté à son tableau de chasse le Stade marocain qu’il a dominé (2-0). Suite à cette défaite, le Stade marocain rétrograde à la quatrième place avec 7 points. De son côté, l’Olympic Youssoufia a pris le meilleur sur la Jeunesse Kasbat Tadla (1-0). L’Ittihad Touarga tenu en échec par la Jeunesse Massira (1-1) complète le podium avec 10 points.

L’USM Oujda et Houara dans le rouge
Contrairement à Ouarzazate et au Youssoufia, l’USM Oujda et Chabab Houara ont subi leur quatrième défaite d’affilée en autant de matchs. L’USM Oujda a subi la loi du Mouloudia de Dakhla (0-1) et Houara a été étrillé par Chabab Mrirt (0-4). Du coup, les deux équipes restent lanternes rouges avec 0 point en quatre matchs. Une situation qui doit commencer à inquiéter les responsables des deux équipes. Dans les autres matchs de cette journée, l’Ittihad de Témara a fait match nul avec le CODM (0-0). Ce partage des points a permis à Témara de s’installer à la cinquième place avec six points, alors que le CODM est dixième avec quatre points. La formation meknassie compte, néanmoins, un match en moins, au même titre que l’USM Oujda. De son côté, El Kalaa Sraghna a fait match nul avec Wafaa Fès (0-0). Au total, 13 buts ont été inscrits lors de cette journée, dont quatre lors de la rencontre Chabab Mrirt et Chabab Houara. 


La commission centrale de discipline frappe fort

Après les incidents ayant émaillé la deuxième journée, la commission centrale de discipline a infligé une amende de 1.000 DH à Chabab Mrirt pour conduite incorrecte lors de la rencontre dudit club face à Rachad Bernoussi, conformément aux articles 89 et 51 du code disciplinaire. La commission a infligé la même sanction (1.000 DH) à la Jeunesse Kasbat Tadla et à Ouarzazate également pour conduite incorrecte. De son côté, Ayoub Benameur, de l’Union Temara, a écopé d’un match de suspension pour cumul de deux cartons au cours de la rencontre UST-SM. En outre, Jaouad Waddouch de la Jeunesse Kasbat Tadla a écopé d’un match de suspension et d’une amende de 2.000 DH en raison de son comportement antisportif envers l’arbitre de la rencontre CMD-JSKT.


Classement amateurs

1. Ouarzazate 12 pts

2. Youssoufia 12 pts

3. Touarga 10 pts

4. Stade Marocain 7 pts

5. Tihad Temara 6 pts

6. El Kelaa 6 pts

7. Fath Nador 6 pts

8. Bernoussi 4 pts

9. W. Fès 4 pts

10. CODM 4 pts

11. Mouloudia Dakhla 4 pts

12. Mrirt 4 pts

13. JS Massira 3 pts

14. JSK Tadla 2 pts

15. USM Oujda 0 pt

16. Houara 0 pt

NB : Le CODM et l’USM Oujda

 comptent un match en moins.

 

Résultats amateurs

Mrirt – Houara 4-0

Touarga – JS Massira 1-1

M .Dakhla – USM Oujda 1-0

Tihad Temara – CODM 0-0

Ouarzazate – Stade Marocain 2-0

Youssoufia – JS Kasbat Tadla 1-0

Kalaa – W. Fès 0-0

Fath Nador – R. Bernoussi 3-0

 

Mohamed Farah

Lisez nos e-Papers