Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja décroche le nul en Namibie et refait face aux aléas du calendrier

Le Raja de Casablanca a pris une option pour la qualification en phase de poules de la Coupe de la CAF 2019, en imposant le nul en Namibie face aux African Stars (1-1). Un résultat «positif vu les contraintes», selon le coach Juan Garrido qui a encore une fois envoyé une pique à la commission de programmation de la FRMF.

No Image

Le champion en titre de la Coupe de la Confédération africaine a tiré son épingle du jeu face aux African Stars, samedi dernier en Namibie (1-1). Après un long déplacement de plus de 20 heures qui les a menés à Doha avant d’atterrir dans l'aéroport international Hosea Kutako (42 km à l'est de la capitale Windhoek), les Verts ont donc contraint leurs adversaires au nul, grâce au jeune attaquant Soufiane Rahimi. Mené au score sur un but marqué juste avant la pause (un tir des 25 mètres d’Alfeus Handura à la 42e minute de jeu), le RCA est donc parvenu à égaliser à la 51e minute, avec Rahimi à la conclusion d’une belle passe de Benhalib.
«C’est un résultat positif vu les conditions climatiques et l’état de la pelouse. Je ne comprends pas pourquoi on programme des matchs à 15 h dans cette chaleur. Les joueurs avaient les jambes lourdes dès la 15e minute !» a confié le coach espagnol du Raja, Juan Garrido, en fin de rencontre, avant d’évoquer le prochain match de l’équipe à Casablanca face au MAT : «Je trouve que c’est tout simplement impossible de jouer mercredi, au lendemain du voyage de la Namibie à Casablanca à travers le Qatar. L’équipe adverse a préparé toute la semaine, alors que nous on n’aura même pas le droit de dormir après notre déplacement.» Ces propos ont eu leur effet, puisque la rencontre a finalement été décalée… d’une journée.

Lisez nos e-Papers