Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja domine la JS Kabylie et s’empare seul de la deuxième place

Le Raja de Casablanca a signé sa deuxième victoire pour le compte du groupe D de la Ligue des champions CAF 2020 et sa première à domicile en venant à bout de la Jeunesse sportive de Kabylie, vendredi en soirée au complexe Mohammed V (2-0). Les Verts s’installaient ainsi en deuxième position, à un seul point de l’Espérance de Tunis. Pas de répit pour les protégés de Sellami, qui repartiront à la charge aujourd’hui face au FUS, pour le compte de la mise à jour de la huitième journée de la Botola D1.

Le Raja domine la JS Kabylie et s’empare seul de la deuxième place
Ph. Seddik

Surfant sur la vague de son succès face au Wydad lors du derby casablancais de la dixième journée de la Botola D1, le Raja a enchaîné une deuxième victoire au complexe Mohammed V, vendredi en Ligue des champions de la CAF. Le RCA n’avait pas encore réussi à faire sauter le verrou défensif de la Jeunesse sportive de Kabylie, à l’issue des 45 premières minutes. Face à une équipe qui a préféré avancer sa première ligne défensive vers la ligne médiane, le Raja a eu du mal à contrôler le milieu de terrain, où les Algériens étaient massivement présents. Résultat : l’équipe de Jamal Sellami ne parvenait carrément pas à construire d’offensive sur l’axe du terrain et se rabattait sur les deux couloirs de l’attaque, une situation bien prévisible qui a facilité la tâche aux Algériens.
Le passage aux vestiaires aura été grandement bénéfique pour les Verts, qui sont remontés sur la pelouse avec un tout autre état d’esprit et surtout avec une surdose d’efficacité. Après le jeu brouillon et stérile de la première mi-temps, les joueurs de Jamal Sellami ont démarré à cent à l’heure en début de seconde période, enchaînant deux buts en 3 minutes. D’abord grâce à Ben Malango à la 51e minute, après un grand effort de Omar Boutayeb sur le couloir droit, ensuite par le biais de Soufiane Rahimi, qui a enfoncé le clou en reprenant un ballon mal repoussé par le portier de la Jeunesse de Kabylie. Le danger de la JSK ne s’est manifesté qu’à partir du dernier quart d’heure de la rencontre et venait essentiellement des coups de pied arrêtés, mais la vigilance des défenseurs de Jamal Sellami a maintenu le score en faveur du RCA.
À la 80e minute, la Jeunesse de Kabylie est quand même passée tout près du 2-1 avec un tir qui s’est écrasé sur le poteau gauche d’Anas Zniti. Le score restait donc inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre égyptien et le Raja confortait ainsi sa deuxième place (6 points) du groupe D de la Ligue des champions et réduisait l’écart par rapport au leader du groupe (7 points). En effet, l’Espérance de Tunis a été accrochée à domicile par les Congolais de l’AS Vita Club, vendredi en soirée, permettant au Raja de revenir à un point de la première place. La JSK, elle, est toujours troisième du groupe avec 3 points, devant l’AS Vita Club (1 point). 


Le Raja accueille le FUS lundi pour déloger le WAC de la deuxième place de la Botola D1
Deux jours à peine après leur duel face à la JSK, Mouhcine Metouali et compagnie repartiront à la charge, cette fois-ci en Botola D1 avec un duel prévu face au Fath de Rabat, lundi. L’objectif du Raja sera d’empocher les trois points pour déloger, ne serait-ce que temporairement, le Wydad de la deuxième place du classement général de la Botola D1, et de se positionner à un seul point du leader, la Renaissance de Berkane. L’on devrait s’attendre à voir Jamal Sellami faire tourner son effectif, d’autant plus que la séance d’entraînement de samedi a été marquée par la participation de certains joueurs de l’équipe Espoirs. Le FUS, lui, pointe en neuvième position du classement général et veut à s’éloigner davantage de la zone électrique. Les joueurs de Walid Regragui sont invaincus depuis quatre rencontres d’affilée (3 nuls et une victoire) et tenteront de prolonger cette série lundi.

Lisez nos e-Papers