Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja a eu gain de cause

La Fédération Royale marocaine de football a tranché. Les 29e et 30e journées de la Botola D1 ont été reportées au mois de juin. Cette décision constitue un grand camouflet à la Ligue professionnelle de football qui avait programmé la 29e journée ce week-end. Finalement, seul le match WAC-IR Tanger comptant pour la 29e journée a été maintenu et devait se jouer hier vendredi en nocturne au stade Père Jégo.

Le Raja a eu gain de cause

Voilà une décision qui va apaiser les esprits des acteurs du football au Maroc. La FRMF a décidé de reporter la 29e journée à l’exception du match WAC-IR Tanger jusqu’au 8 et 9 juin. La 30e journée, quant à elle, se jouera les 14 et 15 juin. 
La FRMF a, en outre, décidé de faire jouer le match retard WAC-Olympique de Khouribga comptant pour la 27e journée le 4 juin. Cette décision constitue une petite victoire pour le Raja de Casablanca et un grand camouflet pour la Ligue professionnelle qui avait rejeté auparavant la requête du Raja qui avait demandé d’apurer les matchs retard avant de programmer les deux dernières journées. D’ailleurs, Saïd Wahbi, porte-parole du Raja, s’est félicité de cette décision qu’il qualifie de sage. C’est Fouzi Lekjaa et la FRMF qui s’en sortent gagnants dans cette affaire de programmation. En décidant de reporter les deux dernières journées jusqu’au mois de juin, l’instance fédérale a préservé le principe d’équité entre les clubs de la Botola et par conséquent sauve la crédibilité du championnat. En revanche, c’est un véritable revers pour la Ligue professionnelle et son président, Saïd Naciri, qui avait tout fait pour faire jouer la 29e journée ce week-end. Les protagonistes pour le titre et pour le maintien auront tous deux matchs à jouer au mois de juin. De quoi préserver les chances de tous les protagonistes. Après 28 journées, c’est le Wydad de Casablanca qui prend la tête du classement avec 54 points suivi du Raja avec 52 points. En bas du tableau, cinq équipes sont toujours concernées par la relégation, à savoir le Chabab Rif Al Hoceïma, le Moghreb de Tétouan, le Kawkab de Marrakech, l’Olympique de Khouribga et l’AS FAR. 

Lisez nos e-Papers