Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Raja fait match nul face à Leganés et officialise le recrutement de Hamid Aheddad

Le Raja Casablanca a fait match nul (0-0) face au club espagnol de Leganés, mercredi soir en match amical préparatoire. La rencontre, disputée sur la pelouse du Grand stade de Tanger, n’a pas réuni grand monde, mais les Verts ont su dominer les débats, malgré les absences. Au même moment, le club a officialisé la venue de Hamid Aheddad, recruté à titre de prêt en provenance du Zamalek.

Le Raja fait match nul face à Leganés et officialise le recrutement de Hamid Aheddad
Le Raja Casablanca a plus ou moins réussi sa première grande sortie de la saison 2019-2020, après avoir dominé son match amical préparatoire face à la formation espagnole de Leganés, pourtant clos sur un résultat de parité (0-0). En dépit des absences qui marquent généralement la préparation estivale, les Verts ont affiché un football chatoyant, surtout en première mi-temps. Seuls quelque 5.000 spectateurs ont peuplé les tribunes du Grand Stade de Tanger où la rencontre s’est déroulée mercredi soir. En première mi-temps, Patrice Carteron a décidé d’aligner une équipe qui pourrait ressembler à la formation de gala du prochain Raja. Les nouveaux venus, Omar El Arjoune, Fabrice Ngoma, Salif Coulibaly et Mohcine Moutouali se sont greffés à un groupe d’habitués composé, entre autres, de Badr Benoune, Zakaria El Ouardi, Soufiane Rahimi, Fabrice Nga et Mahmoud Benhalib. Le jeune Madkour a relevé Omar Boutayeb sur le flanc droit. Le Raja s’est procuré les occasions les plus franches, notamment par Moutouali et Benoune, dont les tirs passent tout près des cages madrilènes.

En seconde période, les nombreux changements opérés de part et d’autre ont négativement impacté le rendement sur le terrain. Le rythme de la rencontre, qui n’était déjà pas très soutenu, en a pris un sérieux coup et le match s’est transformé en une véritable purge pour les spectateurs. Les hommes de Manuel Pellegrino se sont montrés plus dangereux en fin de partie, à l’image de Sabin Merino, dont la tête sur corner manque le cadre de peu.

 

Le transfert d’Aheddad retardé en raison du championnat égyptien

Les deux équipes se quittent donc en bons amis et l’histoire ne retiendra presque rien de ce premier match de Leganés en terres marocaines. Les «Pepineros» auront une nouvelle occasion d’affronter une équipe marocaine, face à l’Ittihad de Tanger, samedi dans la même enceinte.

Alors que les joueurs se dirigeaient vers les vestiaires, les supporters du Raja ont pu se consoler avec l’annonce du recrutement de Hamid Ahaddad. L’attaquant arrive sous forme de prêt en provenance du Zamalek égyptien et se lie au Raja avec un contrat de prêt avec option d’achat. On parle d’un montant de 2 millions de DH versés immédiatement aux Cairotes et de 7 millions de DH, en cas d’achat en fin de saison. Le Raja avait réussi à trouver un accord avec le club présidé par Mortada Mansour, qui aurait exigé que l’annonce ne se fasse qu’après le match des «White Knights» face à Ismaïly, pour le compte du championnat égyptien. Aheddad a effectivement pris part à la rencontre que le Zamalek a gagnée, mais ailleurs Al Ahly a maintenu l’avance de 5 points, raflant ainsi son 41e titre de champion d’Égypte. Les deux géants cairotes s’affrontent dimanche pour l’épilogue de la saison et tout porte à croire qu’Aheddad sera libre de se mettre à la disposition du staff technique du Raja dès la semaine prochaine. Le club poursuit cependant sa quête de renforts. Les remplaçants de Mohcine Iajour, dont le club a officialisé le départ jeudi, et de Zakaria Hadraf sont toujours exigés par les supporters. La venue d’Aheddad, qui a occupé les deux postes par le passé, que ce soit au Difaâ Hassani Jadidi ou au Zamalek, pourrait faire beaucoup de bien à l’effectif rajaoui, d’autant plus que la Ligue des champions arrive à grands pas.

Lisez nos e-Papers