Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Avant le Raja, Oldham Athletic affrontera le Chabab Mohammedia

Avant le Raja, Oldham Athletic  affrontera le Chabab Mohammedia
Oldham Athletic dispute ses matchs sur la pelouse du stade Boundary Park, situé à une dizaine de kilomètres de l’Etihad Stadium, antre du champion d’Angleterre, Manchester City.

Annoncé comme futur adversaire du Raja de Casablanca, en match amical préparatoire à la nouvelle saison, le club anglais d’Oldham Athletic a déclaré jeudi qu’il affrontera auparavant le Chabab Mohammedia le 10 juillet. La rencontre entre dans le cadre du stage de préparation que le club de League Two (D4 anglaise) effectuera à Agadir du 5 au 15 juillet. Les «Latics» espèrent repartir d’Agadir sur de nouvelles bases et tenter de remonter les divisions. Le propriétaire marocain du club, Abdellah Lemsegam, qui a repris les rênes du club il y a près de 18 mois, a nommé récemment un nouvel entraîneur, en la personne du technicien français, Laurent Banide. Ce dernier fera connaissance avec ses troupes le 1er juillet, à l’occasion de la reprise. 
Le 5 juillet, l’ensemble de l’équipe se dirigera vers la capitale du Souss, où un stage de préparation de 10 jours est au programme. On ignore encore les horaires auxquels se dérouleront les rencontres, mais tout porte à croire que ce sera en nocturne sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir.
Fondé en 1895, Oldham Athletic est l’un des plus anciens clubs d’Angleterre et est basé dans la banlieue proche de Manchester. Les «Latics» ont même été l’un des clubs fondateurs de la Premier League, qui a démarré en 1992. Deux ans plus tard, Oldham est relégué et ne reverra plus jamais le top niveau du football anglais. En janvier 2018, le club est racheté par l’homme d’affaires marocain Abdellah Lemsagam. Malgré le travail d’assainissement des comptes, le club est rétrogradé à la fin de la saison en League Two.  

Lisez nos e-Papers