Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Raja, le Wydad, la RSB et le HUSA connaissent leurs adversaires

Les clubs marocains engagés dans les compétitions africaines connaissent désormais leurs adversaires. En Ligue des champions, le Wydad Casablanca est exempté du tour préliminaire, alors que le Raja affrontera la formation gambienne du Brikama United. Tandis qu’en Coupe de la Confédération, la Renaissance Berkane et le Hassania d’Agadir entreront en lice lors du deuxième tour de la compétition.

Le Raja, le Wydad, la RSB et le HUSA connaissent leurs adversaires

La CAN à peine terminée, la Confédération africaine de football a procédé, dimanche, au tirage au sort de l’édition 2019-2020 de ses compétitions interclubs. En Ligue des champions, le football marocain est représenté par les deux géants casablancais, le Wydad et le Raja. Les Rouges, vainqueurs en 2017 et finalistes de l’édition passée en attendant le verdict du TAS, sont exemptés du tour préliminaire et entreront en lice à partir du deuxième tour. Les Rouges attendront le dénouement du match entre l’Omnisport de l’Armée (Côte d’Ivoire) et le FC Nouadhibou (Mauritanie). Les hommes de Zoran Manojlovic disputeront le match aller à l’extérieur (13, 14 ou 15 septembre), tandis que le match retour se jouera à Casablanca (le 27, 28 ou 29 septembre). La préparation estivale des Wydadis a été marquée par le départ surprenant du coach Faouzi Benzarti et les interrogations sur le mercato. Sans oublier l’attente du dénouement de la farce de la finale de la Ligue des champions, dont le verdict final est attendu pour le 31 de ce mois.

De son côté, le Raja Casablanca renoue avec la compétition phare du continent, après 4 longues années d’absence. Les Verts doivent cependant passer par le tour préliminaire et affronteront la formation de Brikama United, championne de la Gambie. Le match aller est prévu à Brikama entre le 9 et le 11 août, tandis que le Raja Casablanca recevra lors du match retour, prévu une dizaine de jours plus tard. Là encore, si les dirigeants et le staff technique affichent un semblant de sérénité, la grogne des supporters ne désenfle pas, puisqu’ils sont toujours avides de noms flamboyants pour renforcer l’effectif.

Le HUSA vers un possible derby maghrébin
En Coupe de la Confédération, les deux représentants du football marocain, à savoir la Renaissance Berkane et le Hassania d’Agadir, sont exemptés du tour préliminaire. Finaliste malheureux en mai dernier, le club de l’Oriental attendra de pied ferme le vainqueur du match qui opposera la formation équato-guinéenne d’Akonangui FC aux Ghanéens d’Ashanti Gold. La RSB disputera son match aller à l’extérieur, avant de recevoir sur la pelouse du Stade municipal lors du match retour (27, 28 ou 29 septembre). Les coéquipiers de Mohamed El Aziz ont connu quelques changements dans l’effectif, avec la venue du gardien de but expérimenté Zouhair Laâroubi, qui relève Abdelali Mhamedi, parti lors de ce mercato.
Enfin, le Hassania d’Agadir, qui a signé un parcours honorable aussi bien en Botola qu’en Coupe de la Confédération, compte reprendre sur les mêmes bases. Pour l’édition 2019-2020, le HUSA est exempté du tour préliminaire et croisera le fer lors du second tour avec le vainqueur de la confrontation entre l’Union sportive Gendarmerie nationale du Niger (USGN) et Al Ittihad Libyen. Là encore, le club marocain disputera le match aller à l’extérieur, avant de recevoir au match retour. 

Lisez nos e-Papers