À en croire la FRMF le match Maroc-Argentine ne représente pas une perte financière pour l’instance de football national. Au contraire, ce match a permis de doper la trésorerie de la FRMF en raison à la fois des recettes publicitaires et du sponsoring. Mohammed Makrouf a assuré au «Matin» que la billetterie a rapporté 4,58 millions de DH. Un record, dit-il, pour un match de football au Maroc. M. Makrouf a, en outre, indiqué que le sponsoring direct et indirect a généré 7,1 millions de DH. En tout, ce match a généré 11,68 millions de DH. Il a largement amorti les 5 millions de DH que la FRMF a versé à la Fédération de l’Argentine pour venir disputer ce match. Il faut dire que l’absence de Lionel Messi a permis à la FRMF d’économiser 5 millions de DH, comme stipulé dans le contrat signé par les deux fédérations.
Des recettes record
La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a annoncé des recettes record pour le match amical Maroc-Argentine disputé mardi dernier au Grand Stade de Tanger. L’effet Albiceleste a dopé les ventes des billets. D’après Mohammed Makrouf, porte-parole de la FRMF, les recettes de la billetterie se chiffrent à 4,58 millions de DH. Un chiffre auquel s’ajoutent 7,1 millions de DH de sponsoring direct et indirect.
Abderrahmane Ichi
|
28 Mars 2019
À 21:23